Focus: Hermès

Heure H Double Je

BOÎTE : acier laqué blanc ou noir, serti de 122 diamants en version « serti vertical », 93 en version « serti horizontal », étanche à 30 m

DIMENSION : 21 x 21 mm

MOUVEMENT : quartz

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : laqué blanc ou noir, serti de 138 diamants en version « serti horizontal »

BRACELET : veau grainé blanc ou Barénia noir, boucle ardillon en acier

Jeu de cache-cache

Chez Hermès, il est de coutume de créer des montres ludiques, complices de ceux qui les portent, susceptibles de créer des émotions, d’ouvrir des parenthèses ou des espaces de récréation. Avec l’Heure H Double Jeu, le temps est au jeu de cache-cache. Le boîtier en forme de H – H pour Hermès comme pour Horlogerie – dessiné en 1996 par le designer maison Philippe Mouquet apparaît tantôt exacerbé, tantôt dissimulé. Dans la version « serti vertical » de part et d’autre du cadran, il affirme pleinement son caractère de majuscule, alors que dans la version « serti horizontal » sur toute la moitié inférieure, il s’esquive derrière un écran de diamants. L’Heure H Double Jeu s’exerce également au jeu des contraires avec, pour chaque modèle, le choix du blanc ou du noir pour l’ensemble lunette-cadran-bracelet. On compte donc quatre déclinaisons de la nouvelle joueuse. En outre, n’oublions pas le jeu de l’interchangeabilité des bracelets qui va de pair avec toutes les montres Heure H : on pourra adopter un modèle de largeur standard ou le nouveau modèle évasé, élargi de 3 mm de chaque côté au niveau des attaches pour mieux prolonger la montre et agrémenté d’un passant en forme de H pour souligner son identité.

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)