Focus: Jaquet Droz

Lady 8 Flower

BOÎTE : or rouge 18 ct serti de 114 diamants (1,40 ct), étanche à 30 m, fond saphir. Pétales en or rouge 18 ct, diamant briolette (0,24 ct)

TAILLE : 35 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Jaquet Droz 615, 21 600 alt/h, 38 h de réserve de marche, mouvement automate mécanique avec fleur qui s’ouvre

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : nacre blanche bombée et gravée en relief, rehaut en or rouge 18 ct serti de 88 diamants (0,17 ct), aiguilles et plaquette en or rouge 18 ct

BRACELET : alligator blanc rembordé main, boucle déployante en or rouge 18 ct sertie de 47 diamants (0,47 ct)

ÉDITION LIMITÉE : 8 pièces

Fleur mécanique

Chez Jaquet Droz, la longue histoire de la Maison en matière d’automates n’est pas reléguée dans les archives et les musées. Jaquet Droz continue de créer des animations mécaniques, mais à une autre échelle. Quel rapport avec cette montre ultra-féminine Lady 8 Flower ? Une pression sur le bouton situé à 2h fait s’ouvrir dans la partie haute de la montre – celle qui représente la boucle supérieure du 8 que compose la pièce – une fleur de lotus en or rouge. Mais l’animation ne s’arrête pas là. En s’écartant, les pétales découvrent un diamant qui tourne sur lui-même, dans un sens quand la fleur s’épanouit, et dans l’autre lorsqu’elle se ferme, après environ 8 secondes. Encore un 8, chiffre symbole cher à la marque. Voilà pour la partie automate de la montre. Le reste, si l’on peut dire, est une splendeur faite de nacre blanche, d’or rouge et de diamants. Un tapis de fleurs irisées blanches, ciselées en relief à la main, se déroule sur le cadran, frangé d’un fin rehaut serti de 88 diamants et d’une lunette ornée de 114 diamants. Une thématique florale que ne renierait pas Pierre Jaquet-Droz, créateur des fameux automates à l’époque où soufflait un vent de naturalisme. La montre est parfaite d’un bracelet en alligator blanc et la dernière mention du chiffre 8 désigne l’édition limitée. Il existe une version au cadran en émail Grand Feu bleu de cette Lady 8 Flower.

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)