Focus: Patek Philippe

Twenty~4® Automatique

BOÎTIER : acier ou or rose serti de diamants, fond saphir, étanche à 30 m

DIMENSION : 36 mm

MOUVEMENT : automatique, calibre 324 S C

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : bleu « soleil » ou gris « soleil » pour les versions acier, chocolat « soleil » ou argenté « shantung » pour les versions or rose

BRACELET : acier, or rose ou or rose serti, boucle déployante brevetée

En mode automatique

Près de vingt ans après son lancement, la collection Twenty~4® de Patek Philippe, conçue pour accompagner les femmes 24h/24, accueille son premier mouvement automatique dans des boîtiers ronds. Sertis en « dentelle », avec deux rangs de diamants placés en quinconce sur la lunette, ils s’harmonisent aux bracelets typiques de la ligne, grâce à une subtilité dûment étudiée : le dessin des maillons centraux se prolonge jusqu’en bordure des cadrans, à 6 et à 12 heures. L’heure s’affiche avec une grande clarté par des aiguilles bâtons à bouts arrondis et des chiffres arabes en appliques, le tout luminescent, sur des fonds de différentes couleurs aux finitions classiques « soleil » ou novatrices « shantung » – une composition de satinage vertical et satinage horizontal qui rappelle l’aspect de la soie sauvage du même nom. Les Twenty~4® Automatiques sont naturellement animées par des mouvements, en tous points conformes aux critères de qualité du Poinçon Patek Philippe, à admirer à travers des fonds saphir. Dévoilées en octobre 2018, lors d’un événement international organisé à Milan, elles se déclinent en cinq versions : deux modèles en acier et deux modèles en or rose sertis sur la lunette auxquels s’ajoute un modèle en or rose plus sophistiqué, avec diamants sur la lunette, le bracelet et la couronne.

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)