Cécile Maye : CEO de Marvin Watches & Cie

Vous avez repris la marque Marvin il y a 10 ans, le referiez-vous aujourd’hui ?

Encore plus aujourd’hui ! Depuis que nous avons commencé son redéploiement en 2008 je me rends compte a quel point Marvin amène un peu de fraîcheur dans ce marché de plus en plus format – par les logiques de groupes, les objectifs de rentabilités, les batailles d’ego. Chez Marvin nous parlons un autre langage.

 

Considérez-vous qu’être une femme a plutôt été un atout ou un handicap pour diriger la société ?

Difficile à dire ; j’ai peu de points de comparaison n’étant pas un homme ! Je pense que le débat se porte plutôt sur la capacité de porter un projet horloger, de lui donner force et consistance sur le long terme à un niveau international. Marvin est un concept à taille humaine, et s’entourer des bonnes personnes est la clef a mes yeux. Je considère avoir beaucoup de chance car le team Marvin est fantastique, aussi bien à l’interne que sur les marchés. Nos fournisseurs sont étonnants, ainsi que nos partenaires financiers, particulièrement engagés sur la réussite de notre entreprise.

 

Marvin est l’une des très rares marques horlogères à vendre ses montres sur son site, êtes vous satisfaite de ce canal de distribution ?

C’est étonnant ce que internet peut véhiculer comme appréhension dans l’univers horloger ! En tant que jeune marque de 160 ans, Marvin cherche à vivre avec son époque, et internet en fait partie à part entière. Donc oui nous en sommes très satisfaits, tout comme nous sommes heureux d’être chez les détaillants 2.0.

 

Quel modèle représente pour vous le mieux la marque ?

Entre vous et moi chaque modèle Marvin représente la marque tout en conservant sa propre personnalité. Marvin est dans la suggestion plutôt que le dogme, chacun peut ainsi choisir sa Marvin selon ses propres affinités tout en conservant l’harmonie d’une belle montre horlogère. C’est ce qui fait la modernité de la marque depuis 160 ans.

 

Que vous apporte votre partenariat avec Sébastien Loeb ?

Que du bonheur ! Nous en avons encore eu l’exemple samedi dernier lors du lancement de la collection qui consacre son 9ème titre obtenu dimanche 7 octobre en Alsace. L’événement s’est déroulé à Paris chez notre détaillant Louis Pion des champs Élysée, et Sébastien a cette simplicité, cette force, cette aura qui fait que chacun en sa présence se sent transporté par une énergie unique.

 

En tant que cliente, qu’attendez-vous d’une belle montre ?

Le coup de cœur ! Une belle montre n’est-elle pas, plus que jamais, un repère important et immuable d’un style, d’un état d’esprit qui nous porte ? Saint-John Perse ne disait-il pas « Le cœur est une fine horlogerie dont le caprice nous mène infiniment loin. Malheur aux incertains et aux parcimonieux ! On périt par défaut bien plus que par excès » !


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)