Home / Business  / Interview  / FEMMES DE L’INDUSTRIE

FEMMES DE L’INDUSTRIE

 

 

 

 

 

 

 

Tiffany To – Spécialiste Montres, Phillips

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? Je ne sors jamais sans un grand sac qui peut contenir les objets nécessaires dans toute situation, comme mes téléphones, car je suis attei-gnable à tout moment, différentes loupes, une lumière noire, des outils et un ordinateur. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? Probablement la vente de la montre-bracelet de Paul Newman pendant les enchères Phillips Winning Icons en 2017. Quelle est la cause qui vous tient le plus à coeur ? L’éducation est la cause qui me tient le plus à cœur. Ma mère a créé un programme communautaire pour ensei-gner l’anglais chez nous à Hong Kong. Et j’ai pu constater son impact sur le bien-être des enfants défavorisés. Quelle est la personne qui vous a le plus influencée et pourquoi ? Je dirais Aurel Bacs et Livia Russo, je les considère comme une entité unique. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? Aux femmes et aux hommes je dirais : soyez honnêtes et donnez toujours une opinion objective, la vérité est très importante.

Fiona Krüger – Fondatrice, Fiona Krüger Timepieces

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? Je n’ai pas un accessoire ou bijou spécifique que je porte tout le temps, mais je porte toujours une « statement piece », et je garde le reste simple. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? La première fois qu’un client m’a dit comment il adorait sa montre après l’avoir reçue. C’était un sentiment incroyable. Quelle est la cause qui vous tient le plus à cœur ? Je vais citer ici Seth Godin : « Faire ce qui compte pour des gens qui se sentent concernés ». Cela fait partie de chaque décision que nous prenons. Quelle est la personne qui vous a le plus influencée ?  Mon mari – il est un merveilleux mélange d’empathie, de pragmatisme, d’intelligence et d’humilité tout en étant incroyablement drôle. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? Soyez honnête avec vous-même au sujet de ce que vous voulez faire et pourquoi vous voulez le faire – et puis allez-y.

Cécile Guenat – Directrice de la Création et du Développement, Richard Mille

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? Mes trois bagues qui sont pour moi des porte-bonheurs. Mais aussi des boucles d’oreilles différentes, qui sont mes accessoires fétiches. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? Lorsque j’ai terminé mon apprentissage de bijoutière je me suis dit que désormais tout était réalisable. Quelle est la cause qui vous tient le plus à cœur ? Tellement de choses… mais s’il faut faire court alors je dirais l’égalité entre les hommes et les femmes ! Quelle est la per-sonne qui vous a le plus influencée ? Ma famille, mes amis, ils font partie de mon quotidien et me conseillent beaucoup. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? Venez, nous avons besoin de vous !

Valérie Messika – Fondatrice, Messika

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? Je ne me sépare jamais de mes bracelets Bangle Move Romane et Noa qui portent le prénom de mes deux filles. Il y a des bijoux qui comme certains vêtements sont essentiels dans la garde-robe d’une femme. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? Je dois dire qu’il y a 4 ans, j’ai réalisé un de mes plus beaux projets : ouvrir mon Atelier de Haute Joaillerie. Quelle est la cause qui vous tient le plus à cœur ? Instaurer la légitimité du diamant naturel dans l’industrie du diamant et de la joaillerie de luxe, dans le respect des pratiques responsables en matière d’éthique et d’envi-ronnement. Quelle est la personne qui vous a le plus influencée ? Ma grand-mère maternelle m’inspire depuis le début de Messika Paris. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? Être constamment à l’affût de nouveautés ! Tou-jours chercher à aller plus loin que ce soit en termes de design ou de techniques, créer les tendances de demain.

Vanessa Cron – Historienne Spécialisée Bijoux, Christie’s

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? C’est l’humeur du jour qui en décide. Mais mon bijou le plus précieux est un bracelet en or par Ernesto Pierret, joaillier revivaliste de la fin du 19ème siècle. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? La vente aux enchères de la collection de bijoux d’Elizabeth Taylor, en décembre 2011 chez Christie’s à New York. Huitante bijoux vendus en plus de quatre heures ; mythique. Quelle est la cause qui vous tient le plus à cœur ? L’éducation – si chaque enfant dans le monde avait la possibilité d’accéder à une éducation de qualité, le monde serait très différent. Quelle est la personne qui vous a le plus influencée ? L’homme que j’aime. Sans lui je ne me serais peut-être jamais découvert cette passion, et ferais certainement un métier très différent. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? D’être sûre ne pas vouloir y travailler pour les mauvaises raisons. Le monde du bijou demande à la fois de la rigueur, de la passion, mais aussi de la discrétion.

Helen Molesworth – Directrice générale, Académie Gübelin

Sans quel accessoire ou bijou ne pouvez-vous pas sortir de chez vous ? Ce serait soit une paire de boucles d’oreilles en diamants soit ma chevalière. Quel moment de votre carrière vous a le plus marquée ? Sans aucun doute la période où j’ai été la spécialiste en charge de la vente des bijoux personnels de son Altesse Royale la Princesse Margaret, à Londres  en 2006. Quelle est la cause qui vous tient le plus à coeur ? J’aimerais beaucoup qu’il y ait plus d’équité dans le monde, et dans notre industrie aussi évidemment. Quelle est la personne qui vous a le plus influencée ? Au niveau moral et personnel, ma mère a été un merveilleux soutien et un modèle à plus d’égards que je ne saurais dire. Professionnellement et académiquement, mon professeur à Oxford, Martin Henig. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans cette industrie ? Trouvez quelque chose que vous aimez et foncez ! Travaillez vraiment dur et trouvez des femmes qui partagent les mêmes valeurs que vous, qui vous soutiendront et que vous pourrez soutenir.

Review overview
})(jQuery)