Degussa : Le numéro 1 de l’or et des métaux précieux

Le plus grand revendeur de métaux précieux d’Europe, le groupe Degussa Goldhandel, a initié son activité commerciale reposant sur l’offre la plus variée de barres et de pièces en or, argent, platine, palladium, rhodium, rhutenium et iridium à Zurich et à Genève. À l’international, Degussa est représenté en Allemagne, à Londres et à Madrid. Outre les barres traditionnelles Degussa, de nombreuses pièces de monnaie en or à but d’investissement international sont offertes. Un vaste assortiment de produits d’investissement ainsi que de cadeaux en or est également présenté sur le site degussa-goldhandel.ch. Andreas Hablützel, CEO de Degussa AG, explique : « Parmi la sélection de pièces de monnaie d’investissement, nous proposons toute une palette de frappages différents. Les poids varient également d’un produit à l’autre. Chez Degussa, les lingots d’or pèsent entre 1 gramme et 1 kilogramme. » Grâce aux différentes catégories de poids, et donc de prix, il est possible de composer des portefeuilles d’investissements individualisés et une extension continue peut se faire de manière très flexible.

Stockage sûr, disponible en permanence

Lorsque l’on devient propriétaire d’objets de valeur, se pose alors la question de leur stockage. Pour un stockage sûr et discret, de documents importants ou autres objets de valeurs, les installations de Degussa comportent plusieurs compartiments de coffre-forts répondant aux normes de sécurité les plus récentes. De plus, Degussa offre également des services de stockage de métaux blancs – notamment argent, platine, palladium, rhodium, iridium et ruthénium dans une zone franche sous douane. Ici, la TVA n’est exigible que lorsque le métal est effectivement livré physiquement.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)