RDI : La renommée des remontoirs

En matière d’accessoires horlogers, il est toujours agréable de se faire plaisir avec des pièces uniques et élaborées selon ses désirs personnels. Lorsque la technique côtoie la créativité, il est rare de ne pas réussir à satisfaire ses besoins. Dans le milieu, RDI-Charles Kaeser en connaît un rayon. Installée depuis plus de 10 ans en région lausannoise, cette entreprise familiale conçoit ses propres produits horlogers et petit plus, elle s’adapte également aux envies de sa clientèle en concevant des pièces sur mesure et entièrement réalisées à l’interne.

Dernière nouveauté de la maison, la série K10, comprend de luxueux remontoirs déclinés en 4 versions. Ces écrins rotatifs aux détails soignés permettent d’admirer en permanence notre montre préférée et surtout, de la savoir en un lieu sécurisé. Les remontoirs RDI comportent un bloc moteur économe protégé par un système de débrayage qui, en cas d’utilisation maladroite, préserve ces derniers. Leur mécanisme est considéré comme l’un des plus silencieux au monde et garantit un réel confort d’utilisation. Avec leur conception particulière, ils peuvent contenir toutes sortes de modèles, des plus avant-gardistes au plus anciens. Les amateurs de belles choses et les collectionneurs invétérés, pourront enfin satisfaire leurs convoitises les plus folles.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)