New York : Rouge Tomate

Si vous cherchez un haut lieu de gastronomie dans un superbe cadre style nouveau monde de Manhattan, à quelques pas de Madison Avenue et de ses enseignes horlogères, je vous conseille de réserver chez Rouge Tomate. Qu’il s’agisse d’un lunch ou d’un dîner.

Ce grand restaurant a été établi en 2008 par le Belge Emmanuel Verstraeten (fin connaisseur d’horlogerie et ami personnel de patrons de belles marques), qui avait auparavant ouvert son premier Rouge Tomate avenue Louise à Bruxelles. Pour New York, il a créé l’esprit de la nouvelle cuisine américaine suivant la charte nutritionnelle « SPE » (sanitas per escam ou dans la langue de Molière, la santé par la bonne nourriture) .

Avec la touche du Chef très renommé Jeremy Bearman (ancien de Daniel Boulud et Joël Robuchon) et du Chef pâtissier James Distefano, le tout situé dans un quartier très chic (sur la 60e rue entre la 5e Avenue, Central Park et Madison Avenue), Rouge Tomate figure dorénavant au Guide Michelin. Il s’étend magnifiquement sur deux niveaux spacieux, qui abritent un large hall équipé d’un lounge bar, une grande salle ainsi que des nombreux espaces clos, plus intimes, et des salles privées. L’ensemble se distingue par des lignes épurées et stylisées, structurées par des parois de verre ou de bois aux teintes naturelles. Ses meubles avant-gardistes sous les hauts plafonds donnent au premier abord une impression de fraîcheur et de repos dans un Manhattan parfois fracassant.

Epicurien et toujours plein de charme et d’humour, Emmanuel Verstraeten résume ainsi son aspiration : « celle d’allier plaisir de l’assiette et équilibre nutritionnel dans un environnement qui invite au bien-être. » Il s’appuie ainsi sur une experte diététique, et sur un service à la fois professionnel et courtois. Last but not least, la cave de l’établissement est extraordinaire et si possible encore plus vaste et variée que le restaurant lui-même. On y trouve bien sûr une place éminente pour des vins français, y compris les grands crus classés, mais aussi un large choix de tous les pays producteurs : Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie, sans oublier les vins californiens et même ceux de New York, pour tous les budgets.


Review overview
})(jQuery)