RDI, remontoir Mémoire en bois pétrifié

RDI

RDIAlors que certaines montres se limitent à leur caractère fonctionnel et basique sans aucune plus-value esthétique ni émotionnelle, les écrins rotatifs varient énormément d’un modèle à l’autre. Leur utilisation protège les montres de valeur et préserve leurs mouvements automatiques grâce à leurs rotations, spécifiquement étudiées pour les remontoirs les plus performants équipés de programmes adaptés aux différents garde-temps. Au sommet de ce savoir-faire, l’entreprise suisse RDI Charles Kaeser propose depuis plus de dix ans toute une palette de remontoirs haut de gamme. Leur qualité leur vaut la reconnaissance et la fidélité des plus grandes marques horlogères.

Destinés aux esthètes et aux passionnés de montres souhaitant offrir aux plus belles pièces de leur collection un écrin exceptionnel, les remontoirs de la collection Mémoire se déclinent en pièces uniques habillées de bois millénaire pétrifié. Le polissage millimétré des fines lamelles de bois pétrifié issu du tronc (sur le dessus) et des branches (sur les côtés) évoque la minutie des métiers d’art, qui font vivre certains cadrans. Le spectacle est renforcé par les effets de profondeurs et de couleurs, sublimés par une technologie propre à RDI. La sophistication s’exprime également à travers les 16 programmes garantissant le meilleur rythme à la montre ainsi bercée.

Plus d’infos sur la marque RDI

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)