Home / Nouveautés  / Focus  / TAG HEUER – L’Aquaracer se met au vert

TAG HEUER – L’Aquaracer se met au vert

Lancée en 2003, la collection Aquaracer de TAG Heuer répond grandement aux exigences d’une montre de plongée, avec une remarquable étanchéité à 300 mètres de profondeur quel que soit le modèle. Naturellement sportive et particulièrement lisible, elle n’en joue pas moins les variations de style, du plus masculin au plus féminin, dans une multiplicité de tailles allant de 27 à 43 mm de diamètre. En 2019, elle se présente avec un surprenant cadran vert émeraude, pour elle comme pour lui. On l’adoptera pour sa symbolique très tendance – évocation de la nature – ou pour l’audace de son éclat, sous-tendu par des finitions sophistiquées. Dans l’Aquaracer de 32 mm de diamètre, le fond soleillé participe au rayonnement des index en diamants. Dans celle de 43 mm de diamètre, le décor de bandes horizontales évoque les quais en bois auxquels on amarre les voiliers. Le vert n’est pas si répandu sur les montres. C’est pourtant une couleur qui se marie avec presque toutes les autres.

Aquaracer Green Dial

BOÎTE : acier inoxydable, lunette tournante unidirectionnelle, verre saphir, étanche à 300 m DIAMÈTRE : 32 ou 43 mm MOUVEMENT : quartz ou mécanique à remontage automatique (calibre 5, 38 heures de réserve de marche) FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date CADRAN : vert avec index diamants et aiguilles luminescentes ou vert avec index et aiguilles luminescents BRACELET : acier, boucle déployante, extension pour la plongée

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)