Arnold & Son : Un renversant mouvement renversé

TB88

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre A&S5003, système de seconde morte à ancre indépendante Boîte : or rose ou acier Diamètre : 46mm Fonctions : heures, minutes, petite seconde morte Etanchéité : 30m Bracelet : alligator noir

Un calibre manufacture à seconde morte si impressionnant qu’il a été renversé afin de dévoiler, côté face, la beauté de son architecture symétrique en double huit… Telle est la grande caractéristique de la nouvelle TB88. Héritière de la grande tradition horlogère anglaise, cette montre connaît l’art de faire revivre la magie de la chronométrie de marine. Proposé en or rose ou en acier, ce modèle s’inscrit dans la lignée des réalisations prestigieuses du célèbre horloger anglais du XVIIIe siècle John Arnold et rend hommage au premier chronomètre, le no 36 désormais exposé au National Maritime Museum de Londres.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)