Home / Nouveautés  / Focus  / BAUME & MERCIER – Phifty-fifty

BAUME & MERCIER – Phifty-fifty

Si les qualités esthétiques des modèles Baume & Mercier ont toujours séduit les amateurs de montres classiques et élégantes, leur contenu technique a récemment pris un virage plus horloger avec la ligne de calibres Baumatic. Conçus pour la marque au symbole grec Phi porteur de perfection, ce fin mouvement automatique garantissant une réserve de marche de 5 jours bénéficie également d’une certification chronomètre COSC. Cette valeur ajoutée en termes de performance et de fiabilité conforte donc les adeptes de créations horlogères abordables au goût sûr, qui les apprécie pour leur verso autant que leur recto. D’autant plus ici avec son décor Côtes de Genève et sa masse oscillante en or largement mise en valeur à l’arrière du boîtier en or. Côté cadran, la lisibilité et la fonctionnalité de la Clifton Baumatic vont de pair avec l’alternance noir et or des aiguilles et indications se détachant sur le fond blanc crème de ce garde-temps réussi. Quand la simplicité a du bon.

Clifton Baumatic

BOÎTIER : or rose poli satiné, fond saphir, étanche à 30 m DIAMÈTRE : 39 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre Baumatic BM13-1975A, 120 h de réserve de marche), rotor en or, décor Côte de Genève FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date CADRAN : finition type porcelaine, index rivés, aiguilles facetées BRACELET : cuir d’alligator alligator noir interchangeable sans outil, boucle déployante

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)