Bovet : Turbo horloger

Chronographe Cambiano édition 2011

Boîte: acier satiné et microbillé traité DLC noir, fond saphir, type Amadeo convertible en 4 modes Taille: 45mm Mouvement: chronographe à remontage automatique (50h de réserve de marche) Fonctions: heures, minutes, seconde, grande date Cadran: 35 composants sur 5 niveaux, aiguilles bleuies Étanchéité: 100m Bracelet: caoutchouc avec boucle ardillon, livré avec chaîne en argent « black or»

Les dirigeants de Bovet et Pininfarina l’avaient annoncé l’an passé en dévoilant leur première réalisation commune, le tourbillon Ottanta; la symbiose créative allait se poursuivre. Elle prend cette fois les traits du chronographe Cambiano édition 2011, fidèle au principe du boîtier convertible Amadeo qui permet un usage du garde-temps en montre-bracelet, gousset, de table, et même ici en compteur de sport (le bracelet à midi est ôté, ne reste que le boîtier et le bracelet à 6h bien maintenus au creux de la main). Son utilisation est d’autant plus aisée que les magnifiques poussoirs du chronographe, dont la forme évoque un accélérateur, sont ergonomiques et disposés symétriquement de part et d’autre de la célèbre bélière. Ce souci de fonctionnalité est optimisé par une lecture distinctive des indications du chronographe (sur l’axe horizontal du cadran) et de celles de l’heure (en vertical), le tout sur un cadran aussi esthétique que technique, comportant 35 composants répartis sur cinq niveaux.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)