Bvlgari : Répétition minute la plus fine du monde

Octo Finissimo Répétition Minutes
BOÎTIER : titane, couronne en titane sertie d’un insert en céramique, fond saphir, étanche à 30 m

DIAMÈTRE : 40 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel (Calibre BVL 362, 42h de réserve de marche), 362 composants, finitions manuelles des surfaces : Côtes de Genève, perlage et anglage

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, sonnerie des heures, quarts et minutes

CADRAN : titane ajouré sur les index et la petite seconde, aiguilles facettées et diamantées sur la pointe

BRACELET : alligator noir vulcanisé, boucle déployante à 3 lames en titane

SÉRIE LIMITÉE : 50 pièces

Brillant depuis longtemps dans la galaxie joaillière, Bvlgari poursuit avec succès sa conquête de l’espace-temps horloger. Dans le sillage stellaire du tourbillon le plus fin du monde, l’Octo Finissimo mis en orbite en 2014, l’Octo Finissimo Répétition Minutes s’est révélée être la star de Baselworld 2016. D’une complexité inversement proportionnelle à son épaisseur (3,12 mm pour le calibre de manufacture et 6,85 mm pour le boîtier), cette nouveauté se distingue aussi par sa réussite esthétique. Concilier les exigences acoustiques de cette complication de haut vol et l’absence de volume de son écrin ultraplat a nécessité des trésors d’ingéniosité et de maîtrise. Façonnés à la main, les minuscules gongs sont ainsi directement reliés au boîtier en titane, dont la nature permet de mieux diffuser le son. Ce dernier se voit par ailleurs amplifié par les incisions faisant office d’index et de petite seconde dans le cadran, lui aussi en titane. A l’image du régulateur centrifuge dont le diamètre de 3,3 mm comprend ses 2 masselottes, une miniaturisation spectaculaire explique comment 362 composants peuvent être contenus dans une montre ultraplate en apparence simple, justifiant l’ovation value à l’ovni.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)