Cyrus : Le yin et le yang

Klepcys Chronographe

Boîtier : acier et titane satiné traité DLC, biseaux polis, cornes en titane microbillées ou or rose, fond saphir, étanche à 30m Diamètre : 46mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre CYR314 en association avec JF Mojon, 48h de réserve de marche) Fonctions: heures, minutes, seconde centrale, animation seconde et quantième à 9h, chronographe à double compteur Cadran : relief, appliques diamantées avec Super-Luminova  Bracelet : Caoutchouc avec boucle déployante double lame à réglage fin

Présenté à Baselworld en cinq versions, le nouveau chronographe automatique Klepcys se distingue avant tout par la métamorphose de son boîtier mieux proportionné, et par la distribution esthétique originale de ses fonctions. L’affichage vertical des compteurs du chronographe sur l’axe midi – 6 heures se glisse sous l’indication horaire de la partie droite du cadran, alors que l’aiguille centrale des secondes prend son élan pour sa course circulaire sur le même axe 3 heures – 9 heures que celui de l’indication fléchée de la date et de l’animation tournante de la seconde en noir/blanc. De part et d’autre de ces indications et du boîtier en titane aux finitions satinées-microbillées, les deux couronnes se répartissent les rôles : fonctions start/stop sur celle de droite pour éviter d’avoir à déplacer ses doigts, et remise à zéro à gauche. Le confort d’utilisation et de lecture s’accompagne d’un confort au poignet, grâce à un bracelet en caoutchouc souple, équipé d’un système double lame au réglage fin qui s’opère avec deux doigts et sans outil. Le fond transparent laisse apparaitre le mouvement exclusif réalisé en collaboration avec Jean-François Mojon, distingué au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)