Focus: A.Lange & Söhne

Datograph Up/Down « Lumen »

BOÎTE : platine, fond saphir

TAILLE : 41 mm, épaisseur 13,4 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel de manufacture Calibre L951.7, 18’000 alt/h, 60h de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde avec arrêt seconde, chronographe retour en vol, réserve de marche, grande date

CADRAN : anneau extérieur en maillechort, segment intérieur en saphir traité

BRACELETS : cuir d’alligator noir, boucle ardillon en platine

EDITION LIMITÉE : 200 exemplaires

Lumière en stock

Depuis son lancement en 2012, le Datograph est l’un des gardetemps préférés des collectionneurs et fans de la marque saxonne. Pour ses qualités techniques d’abord, dont sa fonction retour en vol qui permet d’effectuer plusieurs chronométrages à la suite sur simple pression du poussoir, ou sa minute sautante de chronographe qui avance d’un cran dès que l’aiguille centrale passe la 60e seconde, un gage de grande précision. Mais aussi pour sa grande date et son indicateur de réserve de marche (ab/auf – up/ down), des fonctions très prisées. Enfin, le tout est agencé sur un cadran harmonieux d’une très grande clarté, la signature d’A. Lange & Söhne. La nouvelle version « Lumen » infuse aujourd’hui au Datograph une clarté d’un autre type, quasi énigmatique. Les 3 grandes aiguilles ont un revêtement luminescent traditionnel. Mais le halo de lumière verte qui baigne les compteurs, l’anneau extérieur du cadran, la flèche de la réserve de marche, et, surtout, la grande date, est spécifique à la technologie « Lumen ». Un cadran en saphir traité semi-transparent filtre la lumière mais laisse passer les UV nécessaires pour recharger les pigments lumineux en énergie phosphorescente pendant la journée. Dans l’obscurité, la montre irradie d’une lueur diffuse, presque semblable à celle d’un écran. Autre atout du cadran saphir, il laisse voir la belle platine perlée et les disques de la date.

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)