Focus: Breguet

Breguet Classique 5157 BR
BOÎTE : or rose 18ct., verre en saphir transparent, fond saphir, étanche à 30 m

TAILLE : 38 x 5,4 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre extraplat 502.3, rotor en or 22 ct., spiral et ancre silicium, 45 heures de réserve de marche, 2,4 mm d’épaisseur

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : or gris argenté et guilloché main, aiguilles pomme bleuies

BRACELET : alligator, boucle ardillon en or rose

Du pur Breguet

 

Breguet, c’est une culture de la mécanique compliquée, certes. Avec un fondateur, inventeur et fournisseur de tant de pièces à multiples indications, rien de plus normal. Mais Breguet, c’est aussi une esthétique, qui ne se remarque jamais autant que quand elle domine les débats. Dans le cas de la Classique 5157, les indications se résument aux heures et aux minutes. Pas même une seconde pour brouiller les cartes. C’est donc l’éventail de codes de la marque qui s’exprime ici. Avant tout autre, c’est l’élégance qui parle. Son vocabulaire est fait de dimensions, le diamètre d’abord. Avec 38 mm, la 5157 est faite pour rester discrète. L’épaisseur ensuite : 5,4 mm. La discrétion se confirme, tapie sous une manche de chemise, au plus près de la peau. Cette élégance s’exprime dans le registre classique, habillé, et ce message-là passe par des finitions. Le cadran a été entièrement guilloché par une machine ancienne, actionnée et réglée à la main. Le motif gravé dans la plaque d’or massif et argenté est un Clou de Paris. Les aiguilles bleuies sont de type Breguet, autre nom donné aux aiguilles pomme. La carrure de boîte est cannelée et taillée dans l’or rose. Après l’or gris et l’or jaune, également disponibles sur cette référence, un ton chaud habille la plus fine et la plus simple de toutes les Breguet.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)