Focus: Chopard

Mille Miglia GTS Power Control

BOÎTE : acier inoxydable, couronne en or rose 18K

TAILLE : 43 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre Chopard 01.08-C, 28’800 alt/h, 60 h de réserve de marche, certifié COSC

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date, affichage de la réserve de marche

CADRAN : gris, finitions satinées, index et aiguilles dorés, Super-LumiNova

BRACELET : cuir, couleur cognac

EDITION LIMITÉE : 500 pièces

Mille et une passions

Le rallye Mille Miglia est une histoire de longévité nourrie par la passion : celle du rallye lui-même, fondé en 1927, interrompu trente ans plus tard et repris en 1977, et celle de Chopard, qui en est le partenaire principal depuis 1988. Parmi les fans de voitures classiques qui font vivre cette course considérée comme la plus belle du monde, Karl-Friedrich Scheufele, Co-président de Chopard, ne se contente pas de représenter la marque. Il a pris le volant une trentaine de fois, choisissant ses co-pilotes parmi ses amis ou sa famille, et cette année, sa fille Caroline-Marie l’a secondé dans le pilotage de sa Mercedes-Benz 300 SL Gullwing. Comme de coutume, l’aventure automobile 2019 se poursuit par une nouvelle montre, la Mille Miglia 2019 Race Edition, mais Chopard dévoile aussi trois autres modèles, dont la Mille Miglia GTS Power Control en acier et or rose. Son affiliation à l’esprit « gentleman driver » et au rallye italien se lit dans le guichet de la date illustré du logo Mille Miglia, dans l’indicateur de réserve de marche en forme de jauge d’essence, et dans le profil d’un pneu Dunlop des années 1960 imprimé sur la doublure en caoutchouc du bracelet. Toute belle carrosserie se doit d’embarquer un moteur performant, et derrière le fond transparent gravé « Brescia-Rome-Brescia » – le parcours du rallye – bat un calibre de manufacture certifié COSC.

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)