Focus: Hublot

Hublot Big Bang Collège du Léman

BOÎTIER : acier satiné, lunette en céramique avec vis en titane, inserts latéraux en résine, fond saphir, étanche à 100m

DIAMÈTRE : 44mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre HUB4100, 42h de réserve de marche), 252 composants

FONCTIONS : chronographe, heures, minutes, secondes, date

CADRAN : bleu satiné soleil, index plaqués or, aiguilles plaquées or luminescentes, blason Collège du Léman

BRACELET : alligator bleu, boucle déployante en acier

SÉRIE LIMITÉE NUMÉROTÉE : 20 pièces

 

L’heure du savoir

Si toutes les écoles du monde pouvaient se choisir un partenaire horloger, ou si toutes les marques de montres pouvaient s’associer à des écoles, l’industrie horlogère s’assureraient des générations d’attachement à ses valeurs. Quand on sait que certains écoliers ne savent lire que sur leur téléphone… Aussi, certes un brin élitaire, l’initiative d’Hublot et du Collège du Léman pour créer une Big Bang en série limitée aux couleurs de la prestigieuse école internationale aux portes de Genève se doit d’être saluée. Trônant dans une vitrine à l’entrée de l’établissement, le chronographe automatique en acier satiné destine deux de ses exemplaires aux meilleurs éléments du Collège. Le bleu de sa lunette en céramique captive le regard, et se retrouve aussi dans les inserts latéraux en résine composite, ceux de la couronne et des poussoirs en caoutchouc, pour se prolonger sur le bracelet en croco. L’autre couleur dominante du blason de l’école, le rouge, égaye les index et les aiguilles luminescentes, au pourtour doré comme les initiales du Collège du Léman qui surplombe le cadran à midi. Le dernier clin d’oeil doré se distingue sur les coutures du bracelet. Il est encore trop tôt pour dire qui des enfants ou des parents seront les plus nombreux à la passer au poignet.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)