Focus : Jaeger-Lecoultre

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel

BOÎTE : or gris, verre et fond en saphir transparent, étanche à 30 m

TAILLE : 43 mm de diamètre, 14 mm d’épaisseur

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre 184, 50 heures de marche

FONCTIONS : heures, minutes, Gyrotourbillon, répétition minutes à carillon Westminster sur timbres bleuis, calendrier perpétuel bidirectionnel avec indication du millésime

CADRAN : émail grand feu, index en applique et aiguilles dauphines bleuies

BRACELET : cuir d’alligator bleu double face sur boucle déployante en or gris

EDITION LIMITÉE À 18 EXEMPLAIRES

Immense

Pour décrire la dernière montre de très haute horlogerie de Jaeger-LeCoultre, il suffit de lister ses capacités, détails, subtilités mécaniques. Le résultat est un inventaire de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la grande complication. En effet, la Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel est un garde-temps marquant. Habitué de longue date des montres superlatives, Jaeger-LeCoultre avait laissé de côté ce compartiment du jeu horloger. La marque revient avec ce qui est certainement la pièce la plus aboutie, la plus complexe et la plus portable de cette catégorie extrême qu’on ait vu depuis longtemps. Qu’on en juge. Quatre timbres coudés et bleuis pour sonner l’heure à la demande sur les notes du carillon de Westminster Abbey, la célèbre Big Ben. Un quantième perpétuel compact, de nouvelle génération, avec indication du millésime. Un tourbillon multiaxial 15% plus petit que les quatre précédents, couplé à un remontoir d’égalité. Se contenter de 43 mm de diamètre et 14 de hauteur est un exploit pour cette machine qui renferme 1050 composants, et dont le dos fera trembler les amoureux de détails et de finitions.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)