Focus: Trilobe

Les Matinaux

BOÎTIER : acier 316 L satiné et poli, lunette bombée, fond saphir, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 40,5 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (base 2892 métamorphosée avec module X-Centric de 110 pièces par JF Mojon, 42 h de réserve de marche), 246 composants

FONCTIONS : heures, minutes, secondes par anneaux tournants et index fixes brevetés

CADRAN : vert soleillé (7 autres teintes), secondes en rosace et index en trilobe

BRACELET : cuir d’alligator avec boucle double déployante

Le manège du temps

Très remarquée dans le microcosme de la belle horlogerie pour la nouvelle lecture annulaire du temps qu’elle propose, la nouvelle marque Trilobe lancée l’hiver passé opère une mue chromatique de ses somptueux cadrans épurés. Huit teintes aux différentes intensités habillent dorénavant sa collection inaugurale Les Matinaux, du gris orage au carmin soleillé en passant par l’argent et le bleu. Son approche à la fois poétique et techniquement innovante repose sur la symbiose entre la culture architecturale et littéraire de son jeune fondateur Gautier Massonneau, et le savoir-faire largement éprouvé du concepteur horloger Jean-François Mojon. Après trois ans de R&D, ils ont breveté le module X-Centric permettant la rotation des trois anneaux glissant sur des rubis : le petit pour les secondes, le médian pour les minutes et le plus grand pour les heures, indiquées par 3 trilobes fixes. Ce concentré d’esthétisme et de performance recèle des trésors de détails et de talent, contenu dans un positionnement prix aussi modeste que généreux.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)