Frédérique Constant : Phases de lune au féminin

Slimline Moonphase Manufacture

Boîte : plaquée or rose en acier inoxydable, lunette sertie de 60 diamants, étanche à 30 m Taille : 38.8 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre FC-703, 42 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, date, phase de lune Cadran : argenté, bombé, index appliqués diamant et plaqués or rose Bracelet : alligator, boucle déployante plaquée or

En 2015, Frédérique Constant présente la version féminine de sa montre Slimline Moonphase Manufacture. Ce garde-temps propose, dans un écrin adapté au poignet et au raffinement de la femme, les mêmes caractéristiques et la même fonctionnalité que le modèle destiné aux hommes. Cette pièce se voit aujourd’hui dotée d’un boîtier serti à la taille féminine, au dos duquel la masse oscillante plaquée or danse joyeusement à chaque mouvement du poignet pour alimenter en énergie le calibre automatique. Soignée dans les moindres détails, la Slimline Moonphase Manufacture offre ainsi aux femmes l’une des complications horlogères les plus poétiques : l’indication de la phase de lune. Frédérique Constant a développé en interne un calibre entièrement nouveau, de taille plus modeste pour s’adapter à la nouvelle ligne Slimline Moonphase. Sa particularité ? Outre son mouvement 100 % manufacture, elle propose un réglage facile des fonctions, commandées simplement par la généreuse couronne du remontoir.


Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)