Home / Nouveautés  / Focus  / H. MOSER & CIE. – Ombre et lumière totales

H. MOSER & CIE. – Ombre et lumière totales

Les physiciens soutiennent que le noir n’est pas une couleur. Ses utilisateurs, eux, répondent qu’elle en est bien une et peut-être même la plus puissante de toutes. H. Moser & Cie. arrive à concilier ces deux points de vue en mettant en scène le seul noir total effectivement disponible, celui du Vantablack. Sous forme de spray, cette matière composée de nanotubes de carbone alignés dans le sens vertical est appliquée sur le cadran de la Venturer Concept Vantablack Diamonds. Comme elle absorbe 99,965% de la lumière visible, le visage de la montre prend donc l’apparence d’un trou noir, littéralement sinon au sens astrophysique. Sa capacité à retenir la lumière est si forte que le Vantablack gomme le relief, ce qui déroute le regard en lui ôtant tout point de repère dans la profondeur. H. Moser exploite le noir absolu en le mettant face à face avec la matière la plus lumineuse. Car autour de cet abysse est installée une ceinture lumineuse, blanche, pure, intense. Un serti neige de 313 diamants (cousins du Vantablack puisque tous deux sont faits de carbone) allume ses projecteurs en périphérie du gouffre qui capture le regard. Le contraste est à son paroxysme.

H. Moser & Cie. Venturer Concept Vantablack Diamonds

BOÎTE : or gris, sertie de 313 diamants (3,77 ct), fond et verre en saphir transparent DIAMETRE : 39 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre HMC327 à 72 heures de marche FONCTIONS : heures, minutes, indicateur de réserve de marche au dos CADRAN : Vantablack, aiguilles feuille en or gris BRACELET : alligator noir sur boucle à ardillon en or gris

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)