Harry Winston : Il était une fois… un tourbillon

Histoire de Tourbillon 2

Mouvement: mécanique à remontage manuel, 50h de réserve de marche Boîte: or gris Diamètre: 48,5mm Fonctions: heures, minutes, secondes sur le tourbillon, indication jour/nuit Bracelet: alligator noir mat Etanchéité: 30m Edition limitée: 20 pièces

Architecture titanesque pour ce garde-temps qui incarne la deuxième déclinaison de la collection Histoire de Tourbillon lancée en 2009 et dont la conception allie technicité, design et audace. La montre Histoire de Tourbillon 2 éditée à seulement 20 exemplaires explore de nouvelles dimensions de l’horlogerie en revisitant la reine des complications dans un boîtier XXL de 48,5mm en or gris. Une enveloppe impertinente et subversive destinée au mouvement mécanique à remontage manuel qui bat en son cœur pour animer un tourbillon couplé aux secondes à 9h, l’heure avec indication jour/nuit à 2h et les minutes à 6h. Comme suspendu dans les airs, le tourbillon offre au regard la magie hypnotique d’un jeu d’équilibriste maîtrisé à la perfection tandis que les trois niveaux de lunette – un véritable challenge en terme de garantie d’étanchéité – permet de compartimenter les informations temporelles. Un gain de lisibilité sous-tendu par un parfait équilibre visuel. Entre design novateur et technologie de pointe, Histoire de Tourbillon 2 ne se contente pas de mesurer le temps mais le vit avec énergie.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)