Hublot: Zéro handicap

Hublot Big Bang Unico Golf

BOÎTE : fibre de carbone et Texalium, poussoirs en titane, verre et fond en saphir transparent étanche à 100 m

TAILLE : 45 x 18 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre MHUB1580, 358 composants, 72 heures de réserve marche

FONCTIONS : heures, minutes, score card

CADRAN : squelette, noir mat, chiffres appliques et aiguilles rhodiées, satinées, luminescentes

BRACELET : caoutchouc noir avec veau blanc type gant de golf sur boucle déployante en titane et céramique noirs, second bracelet en velcro noir,système One Click

Pour sa première montre dédiée au golf, Hublot a pensé l’ergonomie, la fonction et le design avec son champion attitré, Dustin Johnson. Développée avec ce talentueux ambassadeur, la Big Bang Unico Golf est une score card automatique, de poignet, un trick shot horloger. Elle est dotée d’attributs ergonomiques essentiels. Le premier, lisibilité. Le score est affiché à travers trois guichets ultra-lisibles, chacun marqué à son nom, Total, Shot et Hole. Le second, facilité d’utilisation. Deux poussoirs de couleur font avancer les compteurs Hole et Shot. Le calibre MHUB1580 de la famille Unico fait le reste et totalise le score. À 4 heures, un poussoir de remise à zéro permet de passer aux 18 trous suivants. Troisième sujet, légèreté. Pour rester lisible, l’Unico Golf mesure 45 mm de diamètre. Or, le poignet d’un golfeur est très sollicité et un surpoids aurait été un handicap. Grâce à son boîtier en Texalium, composite de fibre de verre et d’aluminium, elle ne pèse que 98 grammes, malgré son épaisseur de 18 mm. De là, dernier attribut, le confort. Pour que la montre reste en place, même après un drive à se dévisser les hanches, Hublot utilise un bracelet en veau souple qui reprend les principes du gant de golf : accrocheur, perforé et stylé.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)