Home / Nouveautés  / Focus  / JAQUET DROZ – Dans la magie d’un jardin zen

JAQUET DROZ – Dans la magie d’un jardin zen

En fermant les yeux, on entendrait presque le glissement léger d’une brise en surface, on sentirait presque l’odeur des eaux douces perlées de fleurs de lotus. Mais c’est avec les yeux grands ouverts que l’on saisit véritablement la poésie enchanteresse de la montre Magic Lotus Automaton. Symbolisant les quatre saisons incarnées par autant de fleurs, cette fresque naturaliste invite à plonger dans les mille détails d’un paysage en mouvement. Autour du cadran horaire en onyx prolongé par un disque en croissant de lune gravé et peint à la main, décoré de lotus en nacre et de pierres précieuses, de branches de roseaux en or et de feuillages émaillés, une carpe Koï ondule dans les eaux d’une rivière. Dans le même temps, une fleur de lotus disparaît sous le cadran horaire et les feuillages, se parant tour à tour d’une nouvelle pierre précieuse, saphir bleu, jaune ou rubis. Un remarquable tour de passe-passe pour cette animation d’une durée exceptionnelle de quatre minutes qui repose sur un mécanisme d’une extrême complexité visible côté fond du boîtier, décliné en or rouge ou en or blanc, dans deux éditions de 28 pièces.

Magic Lotus Automaton

BOÎTIER : or rouge ou or blanc DIAMÈTRE : 43 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre Jaquet Droz 2653 AT2, réserve de marche de 68 heures FONCTIONS : heures, minutes, indicateur de réserve de marche de l’automate en forme de libellule CADRAN : onyx, nacre blanche gravée et peinte à la main, fleurs de lotus serties de 7 diamants, un rubis, un saphir bleu, un saphir jaune FOND : saphir ETANCHÉITÉ : 30 m BRACELET : cuir d’alligator EDITION LIMITÉE : 28 pièces en or rouge, 28 pièces en or blanc

Journaliste spécialisée en horlogerie, sa plume met en scène des approches thématiques pour mieux découvrir l’horlogerie et présente également des nouveautés.

Review overview
})(jQuery)