Panerai : Couronne côté neuf

Luminor 1950 3 Days – 47mm
Boîtier : acier poli, protège-couronne breveté satiné, fond saphir Diamètre : 47mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre P.3000, 72h de réserve de marche), 160 composants, 2 barillets Fonctions : heures, minutes Cadran : noir en sandwich avec chiffres et index luminescents Étanchéité : 100m Bracelet : cuir (2e en caoutchouc) avec boucle trapézoïdale en acier satiné personnalisé

De tous temps, Panerai a donné la possibilité de porter certains de ses modèles au poignet droit, qu’il s’agisse des commandos de marine au siècle dernier ou des légions de gauchers anonymes depuis. C’est le cas aujourd’hui de la Luminor 1950 3 Days – 47mm, présentée au SIHH 2014. Outre la couronne de remontoir et l’ostensible dispositif de protection sur le côté gauche du boîtier, cette nouveauté se distingue également par le profil en flèche de sa carrure évoquant les formes d’un boîtier coussin, ainsi que par le Plexiglas® protégeant le cadran en clin d’oeil aux modèles historiques. Pour le bonheur de ses acquéreurs, cette version contemporaine est équipée du calibre P.3000, visible à travers le fond saphir, entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel, qui permet un réglage rapide de l’heure sans interférer avec la marche de l’aiguille des minutes ni celle de la montre, simplement en déplaçant l’aiguille d’heure en heure. La pureté sombre de son cadran iconique captive toujours autant l’œil de l’esthète averti.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)