Panerai : La famille s’agrandit

Luminor 1950 3 Jours Chrono Flyback Oro Rosso
Boîter: or rouge 18ct 5N poli (aussi disponible en acier), fond transparent Diamètre: 44mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (calibre P9100 avec 3 jours de réserve de marche), double barillet, 302 composants Fonctions: heure, minute, petite seconde, date, chronographe flyback Cadran: noir avec appliques en superluminova Étanchéité: 50m Bracelet: aligator  personnalisé avec boucle déployante en or rouge, livré avec 2e bracelet interchangeable

Parmi les nouveautés présentées au SIHH en début d’année, Panerai a impressionné ses aficionados en dévoilant une remarquable montre de poche en titane avec mouvement squeletté équipé d’un tourbillon et d’un second fuseau horaire, tout en déclinant ses gammes avec méticulosité. Nouveaux matériaux, nouvelles tailles de boîtiers, nouveaux mouvements, le choix s’élargit et la qualité se renforce. Ainsi le calibre P9100, premier chronographe automatique entièrement conçu et réalisé par Panerai, avec roue à colonne et embrayage vertical, se loge au sein d’un boîtier de 44mm parfaitement raisonnable, disponible en acier et en or rouge. L’intensité de cette dernière version, enrichie en cuivre et platine, ajoutée à la personnalité intrinsèque de la Luminor 1950 3 Jours Chrono Flyback, confère à ce garde-temps un charisme incomparable, relevé par le bleu de l’aiguille rattrapante. L’ADN de Panerai ne cesse de se renouveler avec constance et efficacité.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)