Piaget : Record mondial de finesse

Altiplano 38mm 900P
Boîtier : or gris ou rose, fond satiné circulaire Diamètre : 38mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre 900P, 48h de réserve de marche), 145 composants (boîte + mouvement), ponts satinés anglés, roues soleillées, raquetterie en forme de P Fonctions : heures, minutes Étanchéité : 30m Bracelet : alligator noir avec boucle ardillon en or

Avec un portefeuille de 35 calibres dont 23 considérés comme ultra-plats et 12 ayant détenu un record, Piaget cultive depuis des décennies l’art de la minceur avec largesse. En prélude à son 140e anniversaire, la maison déclinant avec puissance et élégance les créations horlogères et joaillières s’offre un nouveau record mondial en développant des trésors d’imagination : avec son épaisseur totale de 3,65mm, l’Altiplano 38mm 900P devient la montre mécanique la plus plate de tous les temps. Heureux hasard en signe de destinée, le plateau Altiplano dont elle tire son nom est situé dans la Cordillère des Andes à 3’650m d’altitude ! Trois ans de développement ont été nécessaires aux ingénieurs, designers et horlogers de Piaget, qui fabrique en interne aussi bien ses mouvements que ses boîtiers, pour atteindre ce résultat. Il a non seulement fallu réduire les composants (par exemple des roues de 0,12mm), mais aussi penser la boîte différemment pour que son fond en or se substitue à la platine du mouvement, puis intégrer le cadran et les aiguilles dans l’épaisseur des ponts par un système breveté. Cette nouvelle approche technique et esthétique parfaitement harmonieuse n’enlève rien à l’esprit Altiplano. Son identité sobre et prestigieuse reste omniprésente dans les quatre versions du modèle, ses finitions anglées et satinées sont valorisées par la miniaturisation de la matière.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)