REBELLION : folie douce

rebellion watch

Rebellion Weap-One

BOÎTE : titane, verre tube en saphir transparent, détachable, 529 composants, étanche à 10 m

TAILLE : 40 x 25 mm de diamètre

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, linéaire, tourbillon volant bi-axial

FONCTIONS : heures, minutes sur disques

CADRAN : disques noirs

BRACELET : manchette de cuir grainé noir avec fixations en titane, double brin, surpiqûre personnalisable, sur boucle déployante en titane

Les OVNI horlogers se font rares. Mais Rebellion n’a pas renoncé à créer des garde-temps hors normes, hors cotes, presque hors de ce monde. Weap-One est de ceux-là. C’est une montrebracelet, dans le sens où elle se fixe sur un bracelet. Des ancrages en titane permettent d’y fixer le boîtier qui est un tube de saphir et de titane. A la demande, Rebellion fournit un système d’attache type pendulette de bureau ou pour tableau de bord d’automobile. Ils sont réalisés par son nouveau partenaire, Roland Iten, créateur d’objets de luxe non horlogers très inspirés par la logique mécanique. Le cylindre abrite un mouvement unique. Il donne les heures et les minutes sur des rouleaux dont le diamètre est celui de l’intérieur du tube. De part et d’autre, une couronne de mise à l’heure et une autre de remontage. Au centre, au milieu d’un grand vide, un organe réglant rotatif est monté sur un système de double axe. Bref, un tourbillon bi-axial. Le reste du mouvement est caché dans les parties pleines du cylindre, c’est-à-dire bien peu d’espace. Au poignet, la Weap-One est immense, expressive, sans pareil, folle, dans le bon sens du terme.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)