Richard Mille : Une nouvelle icône de l’extraplat

RM 67-01 Automatique Extraplate

Boîte : titane grade 5, fond saphir, étanche à 50 m Taille : 38.70 x 47.52 x 7.75 mm Mouvement : squeletté à remontage automatique (calibre CRMA6, 50 heures de réserve de marche), barillet à rotation rapide, rotor en platine, balancier à inertie variable Fonctions : heures, minutes, date et indicateur de fonctions Cadran : saphir traité antireflet Bracelet : caoutchouc noir

Petite dernière de la collection des automatiques Richard Mille, la RM 67-01 associe pour la première fois un boîtier en forme tonneau à un profil extraplat et arbore une épaisseur de seulement 7,75 mm. Ce garde-temps aux proportions harmonieuses, destiné à être porté par un homme ou par une femme, joue la carte de la transparence. Squeletté, son cadran affiche une lisibilité optimale de l’heure, tout en offrant une réelle dimension architecturale et suggérant une impression de volume. Pour accroître cette sensation de profondeur, chaque index préalablement creusé a été rempli de Super-Luminova ®, une première pour la marque. Côté mouvement, la pièce est pourvue du calibre extraplat squeletté CRMA6 conçu par les ingénieurs Richard Mille aux Breuleux tout spécialement pour ce nouveau modèle. Sa caractéristique principale ? Un haut degré de squelettage, visible sur le barillet, le rotor, le train d’engrenage et les ponts du mécanisme de remontage automatique, tous élégamment ouvragés. Avec la RM 67-01, Richard Mille nous démontre une nouvelle fois qu’il ne choisit pas le chemin de la facilité.

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)