RICHARD MILLE: supercar, superwatch

richard mille watche

RM 11-03 McLaren Chronographe Flyback McLaren

BOÎTE : Carbone TPT® et Quartz TPT®, verre et fond en saphir transparent bombé, étanche à 50 m

TAILLE : 50 x 44,50 x 16,23 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre RMAC3, squeletté, en titane, rotor à géométrie variable en or et titane

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, chronographe à retour en vol, calendrier annuel avec grande date et mois

CADRAN : saphir, rehaut en fibres de carbone

BRACELET : uréthane sur boucle déployante en titane

Le partenariat qui unit Richard Mille et McLaren est multiple. Le premier volet est représenté par la RM50-03, un chronographe à rattrapante et tourbillon en Graph TPT® absolument superlatif, réalisé avec la division F1 de McLaren dont les voitures ahurissantes ne sont pas à vendre. Le second volet est le fruit de l’alliance avec McLaren Automotive qui produit des voitures de route ou de course pour clients privés. Le véhicule choisi pour cette seconde montre est la RM 11-03, un chronographe flyback à quantième annuel et grande date, de forme de tonneau au contour crénelé. La RM 11-03 McLaren en est une variante de matières et de détails. Pour la matière, il s’agit d’un mélange des deux plus emblématiques de Richard Mille. Le Carbon TPT® est un composite de fibres de carbone disposées selon des angles qui changent à chaque couche. Le Quartz TPT® est agencé pareillement mais composé de fibres de silice. Ensemble, ils alternent noir et orange, la couleur de McLaren. La couronne et les poussoirs reprennent des éléments de design automobiles spécifiques à la marque, ainsi que son blason, insert de titane à 6 heures.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)