CADRANS

Ils sont le visage de la montre et font l’objet de toutes les attentions ; tour à tour simples et monochromes, très architecturés, support des plus raffinés des métiers d’art, ou simplement fonctionnels et lisibles, les cadrans sont multiples. Parfois même leur absence sublime la montre.

Selection-BulgariBULGARI

Octo Grande Sonnerie

Quand le cadran s’efface, il reste le spectacle des rouages du mouvement. Et quand celui-ci est une grande et petite sonnerie à quatre marteaux doublé d’un tourbillon, sa splendeur technique vaut bien celle du plus beau des cadrans.

CHF 580’000.-

Selection-CartierCARTIER

Montre Rotonde de Cartier jour & nuit Mystérieux

Mouvement mystérieux et mouvement jour & nuit emblématiques de Cartier se conjuguent pour la première fois dans ce modèle où la lune et le soleil apparaissent et se déplacent tour à tour, comme en lévitation, pour donner une heure.

PRIX SUR DEMANDE

Selection-Jaquet-DrozJAQUET DROZ

Grande Seconde Moon

Les deux sous-cadrans en forme de huit, emblématiques de la marque, se complètent du mystère d’une phase de lune astronomique, ultra-précise, qui offre la touche bleu nuit de son ciel nocturne à l’ivoire du cadran en émail Grand Feu.

CHF 29’700.-

Selection-Patek-PhilippePATEK PHILIPPE

Référence 5131/1 Heure Universelle

Prestige du platine, somptuosité des couleurs de la Terre représentée en émail cloisonné, le tout combiné au Calibre 240 U automatique gérant 24 fuseaux horaires et une indication jour/nuit : jamais voyager n’a été aussi raffiné !

CHF 115’000.-

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)