TAG Heuer : Le ballon rond a un nouveau chronométreur officiel

Carrera – Heuer 01

Boitier : modulaire avec 12 éléments en acier, céramique, titane et or rose 18K 5N avec finitions alternées, verre saphir antireflets, fond saphir, étanche à 100 mètres

Diamètre : 45 mm

Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Heuer 01, 50 heures de réserve de marche)

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe

Cadran : squeletté avec 3 compteurs, index satinés et polis appliqués à la mai avec repères luminescents, pont supérieur du mouvement noir squeletté brossé, aiguilles des heures/minutes polies et sablées et dotées de repères luminescents

Bracelet : caoutchouc, boucle déployante en titane revêtu de carbure de titane noir, dotée de poussoirs de sécurité

En août 2015, TAG Heuer annonçait son partenariat avec la Bundesliga, devenant le premier chronométreur officiel et montre officielle du fameux Championnat national allemand pour une durée de trois ans. La marque chaux-de-fonnière frappe alors un grand coup, touchant là non seulement les téléspectateurs allemands, mais aussi du monde entier, la Bundesliga étant diffusée dans 208 pays partout dans le monde. Mais TAG Heuer ne s’arrête pas là et annonce dans la foulée plusieurs partenariats mondiaux dans le domaine du football. Cette année, la maison horlogère suisse est le chronométreur officiel et la montre officielle de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football, ainsi que de la Fédération américaine de football et de l’Association professionnelle des arbitres (PRO) de la MLS. Elle sponsorisera aussi la Copa America qui se déroulera en juin au Etats-Unis. Par ailleurs, l’horloger suisse d’avant-garde a également conclu des partenariats avec la Chinese Football Association Super League en Chine et l’équipe nationale australienne, les Caltex Socceroos, renforçant davantage sa position dominante dans le chronométrage des équipes et des ligues de football à travers le monde.  gmt_xxl_ch_2016_ipad-296 Last but not least, TAG Heuer a signé l’un des partenariats les plus importants de son histoire, avec la Premier League, première division du football anglais, et surtout championnat le plus regardé dans le monde. Les vingt équipes, les arbitres et l’intégralité des matches diffusés dans 185 pays seront dès la saison prochaine à l’heure TAG Heuer. Sur le terrain, les panneaux des arbitres vont désormais prendre la forme d’une montre Carrera et seront marqués du nom de l’horloger suisse tandis que les arbitres porteront à leur poignet la montre TAG Heuer Connected. Enfin, pendant les retransmissions télévisées, le logo de la manufacture apparaîtra également à l’écran.

Outre ces partenariats, TAG Heuer compte parmi ses ambassadeurs la super star du football Cristiano Ronaldo, triple vainqueur du Ballon d’Or, attaquant au Real Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal du prochain Championnat d’Europe de Football en France. Récemment, TAG Heuer a accueilli Claudio Ranieri, manageur du club Leicester City – champion en titre de la Premier League –, au sein de sa prestigieuse famille d’ambassadeurs.

La valeur perçue des montres TAG Heuer, à commencer par ses chronographes, est trois à quatre supérieure à leur prixgmt_xxl_ch_2016_ipad-297

Modèle « chrono » signature de TAG Heuer, la Carrera Heuer-01 est présentée pour la première fois en 2015 à Baselworld. Pierre angulaire d’une collection appelée à s’étoffer, cette pièce innove sur plusieurs plans. Tout d’abord, sa boîte modulaire avec 12 éléments offre un nombre infini de combinaisons de matières, de couleurs et de finitions. Totalement épuré, son cadran squeletté permet de voir les commandes du chronographe et le disque de quantième ajouré, renforçant l’aspect moderne et technique de cette montre. Côté fond, sa roue à colonne rouge, le pont du chronographe et la masse noire squelettés laissent là aussi apparaitre le mécanisme. Enfin, la Carrera Heuer 01 est équipée du nouveau calibre maison Heuer 01 développé sur la base du 1887.

gmt_xxl_ch_2016_ipad-294Cette année, plusieurs références viennent enrichir cette ligne contemporaine et racée, satisfaisant ainsi les goûts de chacun. Une première version entièrement noire, dont la boite, la lunette, les cornes, la carrure – toutes les parties exposées au frottement – sont en céramique, ceci dans le but de limiter les marques d’usure. Afin de garantir une étanchéité à 100 mètres et permettre aux joints de remplir pleinement leur fonction, toutes les parties fonctionnelles de la montre restent quant à elle en acier. Le second modèle allie l’or rose et le titane, pour un look sport chic. Enfin, une version acier sur bracelet caoutchouc bleu p vient compléter l’offre. Montre de caractère, la Carrera Heuer 01 séduira les amateurs de chronos résolument modernes.

Pour Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH :  « Le football est un sport mondial qui parle à tout le monde, y compris bien sûr à nos futurs clients, à travers tous ces jeunes qui ne peuvent pas s’offrir nos montres aujourd’hui, mais seront pour certains les acheteurs de demain. C’est toujours un atout de pouvoir communiquer non seulement avec ses clients d’aujourd’hui, mais aussi avec ses futurs clients. »

 

Voir aussi : TAG Heuer s’est joint au phénomène Coachella

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)