De l’ancien contre du neuf

Passionnés, experts et professionnels, tels sont les adjectifs qui décrivent le mieux Vanessa et Fabien Chicha, tous deux fondateurs d’Iconeek. Niché en plein centre de Genève, ce dépôt-vente discret est spécialisé dans la vente de montres d’occasion, vintage et modernes.

 

Unique en son genre, le concept Iconeek se positionne entre le traditionnel marchand et la maison de vente aux enchères, réunissant ainsi le meilleur de ces deux mondes : disponibilité immédiate des pièces et expertise horlogère. Le showroom de la place Longemalle est assorti d’un site internet où toutes les montres en vente y sont répertoriées selon un procédé qui se veut le plus transparent possible : les garde-temps sont expertisés et contrôlés par Fabien Chicha – horloger de formation et expert auprès de maisons de vente aux enchères –, puis photographiés, sans jamais être retouchés. La mise en ligne des pièces s’accompagne de rapport d’état et de descriptions détaillées ayant fait l’objet d’un travail d’archives remarquable. D’une qualité exceptionnelle, les produits proposés sur Iconeek affichent des prix défiant toute concurrence. Pour chaque montre vendue, la commission perçue n’est que de 15% (prix net de frais). Travaillant main dans la main avec plusieurs boutiques prestigieuses de Genève qui lui envoient des clients désireux de lui céder des montres qu’ils ne mettent plus et financer ainsi leurs nouvelles acquisitions, le couple Chicha tient compte de l’importance du réseau dans le succès grandissant d’Iconeek, depuis sa création en 2014. À la vente de garde-temps d’occasion s’ajoute un service de conseils personnalisés et de conciergerie, allant de la réparation de pièces à la gestion de collections.

 

Iconeek

Place Longemalle 19

1204 Genève

iconeek.com


 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)