Bestsellers : Les meilleures ventes au Brésil

Malgré les très hautes taxes sur les montres au Brésil, certains acteurs de ce marché font actuellement un excellent travail en collaborant avec les marques et en pratiquant des prix très intéressants en comparaison avec le marché américain (la région normalement utilisée pour établir des comparaisons).

En 2012, de nombreuses marques comme IWC, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Van Cleef & Arpels, Bvlgari, etc. ont ouvert leurs propres boutiques au Brésil et la plupart d’entre elles travaillent avec une base de prix finaux qui se situent entre 15 à 20% au-dessus des prix qui figurent aux Etats-Unis, ce qui est très raisonnable compte tenu du tarif des taxes locales. Pour cet article, nous avons contacté de grands joailliers qui travaillent avec des montres haut de gamme au Brésil. Tandis que certains n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet, nous avons obtenu un retour  positif des trois plus importantes bijouteries du pays (par ordre alphabétique) : Amsterdam Sauer, Frattina et Sara Jòias.

 

Amsterdam Sauer (Rio de Janeiro)

Célébrant 72 ans de vie sur le marché, Amsterdam Sauer possède 25 magasins dans les plus grandes villes du Brésil et fut le pionnier du e-commerce de montres et de bijoux sur le marché brésilien. La création de bijoux sertis de pierres précieuses est la marque de fabrique de cette joaillerie. Amsterdam est le distributeur officiel de Breguet, Ulysse Nardin, Revue Thommen, Vulcain et Hermès. En 2002, ce fut le premier joaillier brésilien à avoir développé une montre tourbillon portant le nom de sa propre marque. Selon Sauer, leurs meilleures ventes sont : Ulysse Nardin, Hermès et Amsterdam Sauer. L’Executive Dual Time d’Ulysse Nardin constitue également une pièce forte. Outre le design moderne, elle reste très élégante, à un prix correct et une fonction qui permet un deuxième fuseau horaire. Hermès H Hour. Hermès est une marque très connue et importante pour les clients brésiliens. Ce modèle, idéal pour un usage quotidien, possède un mélange de personnalité et de technologie. A Genève, Amsterdam Sauer est composé exclusivement de montres suisses avec un très bon rapport qualité-prix. La marque Amsterdam Sauer est très connue sur le marché brésilien, dû à son design sophistiqué.

 

Frattina (São Paulo)

Frattina est une famille de joailliers traditionnels qui figure sur le marché depuis 70 ans et qui traite avec les marques de montres et de bijoux les plus haut de gamme. Ils travaillent très dur afin de maintenir le concept d’une boutique de luxe et souhaitent entretenir la bonne relation qu’ils possèdent avec leurs clients.

Frattina, qui est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération de la famille, possède deux boutiques à São Paulo et cette année, pour célébrer son anniversaire, va ouvrir une nouvelle boutique phare. Ce détaillant collabore avec : Rolex, Audemars Piguet, Cartier, Hublot, Richard Mille, Vacheron Constantin, Chopard, Jaeger LeCoultre, Panerai, Girard Perregaux, IWC, Roger Dubuis, Bell & Ross, HYT et Montblanc. Selon M. Jairo Waisman, leurs meilleures ventes sont: Rolex, Cartier et Hublot. Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller fut un important modèle en 2012. Il représente une création révolutionnaire au sein de la marque qui allie technologie, sophistication et confort, tout cela compris dans une seule et même montre. Grâce à son deuxième fuseau horaire, elle est parfaite pour les personnes qui voyagent fréquemment. Cette montre est également robuste et innovante, conforme à ses 14 brevets. La Tank Anglaise de Cartier est un parfait exemple du savoir-faire de la marque. Créée en 1917, la montre Tank est le modèle emblématique qui porte l’histoire de la marque à travers son ADN avec ses chiffres romains, ses aiguilles bleues, etc. La Hublot King Power Unico GMT, avec son mouvement manufacture, a attiré l’attention de nombreux passionnés de montres. Il s’agit d’une évolution de l’Unico chronographe avec la fonction GMT et l’indication de 24 fuseaux horaires différents.

 

Sara Jòias (Rio de Janeiro)

Sara Jòias a été fondée en 1977 et sa première boutique était située dans l’élégant et célèbre quartier d’Ipanema. Aujourd’hui le joaillier possède des magasins à São Paulo, Rio de Janeiro et Porto Alegre. Sara Jòias conçoit et produit ses propres bijoux avec des matériaux de qualité supérieure. Une attention particulière est portée aux couleurs des pierres, soigneusement choisies par leurs spécialistes. Ils possèdent 14 marques horlogères ; Audemars Piguet, Cartier, Chopard, Graham, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Rolex, Tudor, Richard Mille, TW Steel et Vacheron Constantin. Selon M. David Zilberman, leurs meilleures ventes sont: Hublot, Rolex et Cartier. Hublot connait une croissance en attirant l’attention des collectionneurs avec ses éditions limitées, telles que la Ferrari, la Laja Bang créée par Laja Zylberman (créatrice de bijoux chez Sara Jòias) et la Fla Bang développée pour Flamengo, la deuxième plus importante équipe de football au Brésil. Rolex est une marque qui se vend très bien, spécialement les versions sportives comme GMT, Submariner, Explorer ou encore Daytona. La Ballon Bleu et la Calibre, toutes deux de Cartier, se vendent également très bien, en particulier chez la jeune clientèle.


Review overview
})(jQuery)