Christian Leiggener, Frédéric Layani, Matthieu Brichet, Frederik Schreve, Olivier Bacher

Christian Leiggener a été nommé en janvier, directeur international des ventes d’Armin Strom, qui compte sur ses 16 ans d’expérience de vente et de marketing international dans le domaine de l’industrie horlogère (notamment chez Maurice Lacroix, Rado et Swatch) pour développer son réseau de distribution.

 

Frédéric Layani renoue avec les montres en devenant le nouveau Head of Marketing de Corum, après un passage dans l’univers de la F1. Expert CRM et internet, il avait auparavant dirigé les activités digitales de TAG Heuer et Nespresso.

 

Matthieu Brichet accède à la position spécialement créée de directeur général Europe de Graff, basée à Paris où la maison ouvre son premier salon, apportant dans sa mallette une riche expérience de la joaillerie, acquise au cours de ses 13 années passées chez Fred puis 10 chez Harry Winston.

Frederik Schreve, qui avait passé 12 de ses 15 ans d’expérience de la distribution dans l’horlogerie (Cartier, Swatch Group, JeanRichard), avant de s’intéresser à la formation pendant 5 ans, est devenu fin 2015 partenaire et directeur général de Face2Face. Ce spécialiste international du retail opérationnel et stratégique entend former et coacher les marques de luxe avec des méthodes innovantes.

 

Olivier Bacher a rejoint Girard-Perregaux et Antonio Calce en tant que directeur marketing et communication, poste qu’il avait occupé auparavant pendant 5 ans chez Corum et 10 ans chez Audemars Piguet, après une expérience de 5 ans en vente et marketing chez Blancpain.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)