Mars 2015 : Tristan Boyer de Bouillane, Antonio Calce, Serge Aebischer, Stéphane Linder, Giancarlo Mantuano, Sebastian Marten

1 Fin connaisseur de l’Asie, Tristan Boyer de Bouillane a été nommé directeur général de Perrelet en décembre 2014, afin de  permettre à Gérald Roden de se concentrer sur ses tâches au sein du Swiss Festina Group. Il a déclaré vouloir « renforcer la légitimité manufacturière de Perrelet en ne proposant, à terme, que des montres automatiques équipées de notre propre mouvement.

 

2 Le groupe Kering a annoncé en janvier l’arrivée d’Antonio Calce en tant que directeur général de Sowind Group, afin de superviser l’essor de Girard-Perregaux et JeanRichard ainsi que leur manufacture. Diplômé en microtechnologie et management, il a débuté sa carrière chez Piaget et Officine Panerai avant de prendre les rênes de Corum.

 

3 Dans le sillage de la création de sa société de conseil fin 2014 après avoir quitté Franc Vila, Serge Aebischer s’est aussitôt vu confier le mandat de CEO de Snyper en janvier 2015, afin d’augmenter la notoriété et les ventes de cette marque de niche au positionnement très viril.

 

4 Chez Hermès depuis 1995, Laurent Dordet est devenu en mars le nouveau directeur général de La Montre Hermès. Il avait commencé à la direction financière du groupe, avait ensuite été promu directeur général adjoint de la Holding Textile en 2002, puis directeur général du métier Hermès Maroquinerie Sellerie en 2011.

 

5 C’est avec la toute nouvelle casquette de CEO et président de Gucci Timepieces and Jewelry, répondant à Marco Bizzarri (président et CEO de Gucci), que Stéphane Linder est venu cette année à Baselworld. Les 20 dernières années, il avait grimpé toutes les marches de TAG Heuer jusqu’au sommet.

 

6 Giancarlo Mantuano a débuté 2015 avec la casquette de CEO de Bomberg, donnant un nouvel élan à sa carrière basée essentiellement sur le développement commercial pour le compte de Swatch Group, Romain Jerome et JeanRichard.

 

7 Sebastian Marten est depuis décembre 2014 le directeur des ventes d’Armin Strom, après s’être forgé pendant huit ans une bonne expérience commerciale internationale chez Carl F. Bucherer, qu’il avait intégré juste après son MBA.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)