Tina Maze, Caroline Scheufele, Caroline Dechamby & Helen Molesworth

La double médaillée d’or olympique à Sotchi Tina Maze est devenue ambassadrice des montres Alpina. La skieuse slovène totalise 23 victoires, 68 podiums et le record absolu de 2’414 points en une saison de la coupe du monde de ski alpin. De bon augure pour la nouvelle collection Comtesse dont elle est dorénavant l’égérie !

 

Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, a été distinguée en septembre à New York par le Fashion 4 Development (F4D) lors de la réunion annuelle First Ladies Luncheon, en tant qu’initiatrice de l’engagement de Chopard dans le luxe durable. Ce mouvement réunit 40 Premières Dames, diplomates, VIPs de la mode et leaders d’opinion autour de la coopération entre la mode et la diplomatie pour le bien-être des femmes et des enfants dans le monde.

 

Artiste audacieuse ou accessoiriste de la jet-set, Caroline Dechamby expose dans les capitales du luxe et cet hiver dans sa galerie de Crans-Montana, ses peintures, sacs et montres en pièces uniques aux courbes ostensiblement féminines. Les boîtiers en or, pour les moins originaux, mettent en scène des silhouettes dénudées et drapées de pierres précieuses, penchées sur des cadrans multicolores évoquant la nature.

 

Venue spécialement en Suisse de Hong Kong dans le cadre de la Gübelin Academy qu’elle dirige depuis 2 ans, la charismatique gemmologue Helen Molesworth a partagé son expertise avec les clientes et passionnées de diamants et pierres précieuses des boutiques Gübelin de Genève et Zurich, le temps d’un séminaire début novembre. Historienne de la joaillerie, elle a auparavant travaillé durant 10 ans à Genève et Londres pour Christie’s et Sotheby’s. A suivre sur gubelin-academy.com


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)