Pascal Raffy – Bovet : CEO et propriétaire de Bovet

Quel regard portez-vous sur la décennie écoulée depuis que vous avez repris Bovet ?

Il est empreint tant de respect pour ce que nous avons réalisé que d’une affection encore plus grande à l’endroit de notre Maison horlogère. Si j’ai pour tradition de toujours porter mon attention sur l’avenir, force est de constater que le chemin parcouru aura permis, sans forcer les événements,  de réaliser une grande partie de nos objectifs bien plus rapidement que prévu. Ces dix dernières années, nous aurons, en effet, focalisé toute notre énergie afin que la maîtrise technique, le savoir-faire de nos artisans et la densité des arts décoratifs présents dans nos garde-temps rayonnent bien plus encore, participant ainsi à la transmission aux prochaines générations de ce patrimoine à nul autre pareil.

 

Comment vos clients ont-ils réagi aux nouveautés présentées en début d’année ?

L’accueil des garde-temps que nous avons présentés lors de notre salon de janvier a  unanimement suscité auprès de nos partenaires et de nos amis collectionneurs un respect et une émotion qui nous remplissent tant de joie que de responsabilité. Ainsi,  nombre d’entre eux ont été subjugués par notre capacité encore renouvelée à repousser nos limites d’excellence en termes de maîtrise technique, de finition et d’arts décoratifs encore plus magnifiés.

 

Quels enseignements en avez-vous tirés ?

La certitude que notre adage consistant à dire que « l’important n’est pas de briller, mais de durer » est une bonne philosophie de vie. C’est pourquoi nous souhaitons continuer à exprimer notre passion pour le respect de chaque détail, indissociablement du bon goût et ce pour la plus belle expression du temps.

 

 

Par quoi avez-vous été le plus surpris en 2011 ?

Par une prise de conscience grandissante qu’au-delà des phénomènes de mode – par définition éphémères – notre art horloger est de plus en plus respecté pour les valeurs authentiques et la dimension culturelle qu’il véhicule auprès des collectionneurs qui se font toujours plus nombreux.

 

Quels sont les temps forts de 2012 pour Bovet Fleurier ?

Le premier consiste en la poursuite du fil conducteur qui nous guide, à savoir l’excellence. De plus, cette annuité étant celle du 190e anniversaire de notre Maison, elle sera jalonnée de différents événements dont nous vous réservons encore la surprise.

 

Quel modèle représente pour vous le mieux l’art de la mesure du Temps ?

Incontestablement le Tourbillon Triple Fuseau Horaire Aiguillage Inversé Rising Star que nous avons présenté lors de notre salon de janvier. Ce garde-temps représente la quintessence de l’aboutissement technique et du raffinement. En effet, son boîtier convertible Amadéo, ses terminaisons et son triple fuseau horaire logé sur une platine deux tiers, qui fait l’objet d’une première mondiale, ainsi que la défense des métiers d’art mis à l’honneur, subliment cette création horlogère fort utile qui s’inscrit en cohérence absolue entre notre patrimoine et son futur.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)