Who’s who

Gautier Massonneau

Gautier Massonneau a mis à profit sa double formation d’ingénieur et d’homme d’affaires pour quitter la finance au Moyen-Orient et lancer l’hiver dernier sa propre marque de montre, Trilobe (p.75), pour laquelle il a convaincu Jean-François Mojon de le rejoindre dans l’aventure.

 

Céline Assimon

Céline Assimon est la nouvelle CEO de De Grisogono depuis décembre 2018. Elle apporte dans sa malle une solide expérience du luxe international, débutée chez Piaget aux USA en 2001, puis chez le diamantaire Leviev en 2005, avant de s’occuper des montres et de la joaillerie chez Louis Vuitton à New York en 2011 puis de la haute horlogerie et haute joaillerie au siège parisien en 2015.

 

Sophie Dubuis

Sophie Dubuis reprend son bâton de pèlerin de défenseuse des valeurs genevoises en acceptant la casquette de présidente de la Fondation de Genève Tourisme & Congrès depuis janvier. Elle avait débuté sa carrière à Palexpo puis dirigé le Centre international de conférence de Genève avant de se voir confier la direction de Bucherer Genève, et en parallèle depuis 2018 la présidence de la Fédération du commerce genevois. Une bonne nouvelle pour le Geneva Watch Tour !

 

Julien Haenny

Julien Haenny vient de décrocher le meilleur poste de l’horlogerie : en tant que General Manager du Fine Watch Club il travaillera avec les plus belles marques de montres de luxe (voir son interview p.48). Après s’être bâti une expérience internationale dans le marketing et la vente chez MGI Luxury Group, Jaeger-LeCoultre et TechnoMarine, il était jusqu’en 2018 CEO d’Anonimo.

 

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)