Triple fusion : GMT et WorldTempus dans le même bateau

Partenaire de GMT depuis des années, WorldTempus, le prescripteur digital de référence dédié à l’horlogerie de luxe rejoint GMT Publishing qui intègre par ailleurs les titres de Skippers Publishing*. Cette extension de la joint venture existante (GMT Publishing) entre la famille Lamunière et le soussigné, constitue une société solide, sérieuse et saine. Tout en gardant les identités propres de ces marques leaders dans leurs domaines, cette triple fusion accentue la dynamique de l’ensemble, renforce la structure et le potentiel de développement de chaque entité, dans le but de s’adapter aux attentes des lecteurs et aux besoins du secteur horloger. Inconditionnelle, la qualité reste le crédo du trio.

Devenu depuis l’an 2000 le magazine horloger suisse avec la plus forte fréquence de parution (et le seul bénéficiant d’une certification auditée REMP), GMT contribue à travers sa version XXL World à augmenter la notoriété internationale de WorldTempus. Créé en 2002, tout d’abord en français avec l’appui de 80 marques fondatrices et partenaires, WorldTempus propose un contenu anglais depuis 2009 qui draine aujourd’hui les deux tiers des visiteurs. La refonte complète du site menée depuis deux ans et les investissements très importants qui l’accompagnent se traduisent par une envolée spectaculaire du trafic.

 

USA, Inde, Singapour dans le top ten

Grâce au travail du management et de ses actionnaires, l’un des plus anciens sites web horlogers suisses a franchi en janvier 2014 le seuil symbolique du million de pages vues mensuellement. La provenance géographique des visiteurs s’étend dorénavant à 215 pays. En janvier 2014, WorldTempus a affiché de nouveaux records avec une croissance de 70% de ses visiteurs uniques et de 84% de ses pages vues par rapport à janvier 2013. Si la Suisse reste sur la 3e marche du podium juste devant le Royaume-Uni, les USA figurent désormais en tête du classement. L’Inde connaît elle aussi une très forte croissance, occupant la 5e place, alors que Singapour fait son apparition dans le top ten en s’emparant de la 9e position.

Pour l’alimenter quotidiennement, une quinzaine de journalistes internationaux, spécialistes reconnus de l’horlogerie, offrent une diversité d’articles exclusifs qui viennent s’ajouter aux vidéos et aux présentations des montres. Dix nouveaux contenus sont ainsi publiés chaque jour. WorldTempus référence également 11’000 modèles de montres. Un rédacteur en chef anglophone expérimenté (et bilingue) vient d’être engagé pour diriger l’équipe éditoriale et poursuivre l’évolution du site : Paul O’Neil.

Cette offre de contenu riche et unique, en pleine expansion, se complète au sein de GMT Publishing par des plateformes exclusives plus récentes telles que Geneva Art Tour et Geneva Watch Tour. GMT et Worldtempus demeurent par ailleurs les partenaires média historiques du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Ensemble, ils continuent à œuvrer pour la promotion du 12e Art, l’art de la mesure du temps.

 

* Créé par le co-fondateur de GMT, Skippers Publishing édite Skippers, Voile & Océan (magazine officiel de la fédération suisse de voile, trimestriel depuis 2001) ainsi que les magazines officiels de la Société Nautique de Genève et du Grand Hôtel Park de Gstaad.



Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)