Zoom Lady

30 ans à Monaco, Palma et Geneva Beach

L’été a été chaud pour Jacob & Co., qui célébrait en fanfare son 30e anniversaire autour de sa dernière pièce phare, l’Astronomia Météorite. Devenu iconique parmi les collectionneurs de très haute horlogerie, son extraordinaire mouvement gravitationnel triple axes conçu en interne y était cette fois mis en scène dans un boîtier or blanc serti de 124 diamants taillés en triangle. Loin de se contenter de cet incroyable garde-temps pour assurer le spectacle, des dizaines d’autres créations joaillières et horlogères étaient du voyage sur le thème « Sky is not the limit ». Après un mois d’exposition à Monaco couronné de succès, son fondateur Jacob Arabo entouré de son équipe ont ensuite accueilli 250 invités chez leur détaillant de Palma, qui avait intégralement réservé ses 900 m2 d’espace pour fêter cet anniversaire et présenter les dernières collections à ses VIP. De retour à Genève, les mêmes forces vives de Jacob & Co. ont surfé sur ce dynamisme latin et les derniers jours de l’été pour enflammer la boutique Montre Prestige qui les représente avec enthousiasme à Genève.

1re boutique Mouawad en Suisse

Le Geneva Watch Tour s’est enrichi en septembre d’une nouvelle enseigne à la rue du Rhône, choisie par la famille Mouawad pour ouvrir sa première boutique suisse (et sa 17e dans le monde). Active dans le commerce de montres et de bijoux depuis quatre générations, la famille Mouawad produit ses montres en Suisse depuis près de quarante ans (auparavant sous le nom Robergé) et développe ses calibres en interne sous le nom de Mouawad depuis quelques années, dont quatre nouveaux cette année. Bien sûr le nom de Mouawad reste encore le plus souvent assimilé aux parures joaillières les plus somptueuses, mais la passion horlogère d’Alain Mouawad (interview à lire sur worldtempus.com) se traduit dans des montres qui à elles seules valent la visite de cette nouvelle boutique.

Jaeger-LeCoultre et le 7e Art

Partenaire du Festival du Film de Venise depuis plus de 10 ans, Jaeger- LeCoultre a convié nombre d’amis à la cérémonie d’ouverture de la 73e édition, le 31 août dernier, et plusieurs acteurs et actrices portaient des créations de la marque. Son CEO, Daniel Riedo, s’est présenté sur le tapis rouge en compagnie de l’italienne Cristiana Capotondi parée d’une Reverso One Réédition. Quant au prix Glory to the Filmmaker que Jaeger-LeCoultre remet à un réalisateur choisi par le directeur du festival, il a été décerné à l’iranien Amir Naderi. Par ailleurs, Jaeger-LeCoultre soutient chaque année le travail d’un cinéaste, dans le cadre du programme Filmmaker in Residence, finance la restauration de films anciens en Chine et reste sponsor des festivals de San Sebastian et Los Angeles.

Bovet et le 4e Art

Bovet a choisi d’apporter son soutien au Hong Kong Philharmonic Orchestra. Au cours du dîner d’ouverture de la saison 2016-2017 qui s’est tenu le 8 septembre dernier, les invités ont pu apprécier un défilé horloger et joaillier présentant des collections signées Bovet et Peonia Diamonds. Le clou du spectacle fut la mise aux enchères menée par Christie’s Hong Kong d’une pièce unique, manufacturée dans les ateliers Bovet. Son cadran est orné d’une pivoine en peinture miniature et rehaussé d’un diamant taille pivoine, offert par Peonia Diamonds. Bien entendu, l’accompagnement musical était assuré par le HK Phil qui a démontré la maitrise absolue de son art en improvisant sur une performance de Wu Tong, l’un des rares maîtres à pratiquer le Sheng, un instrument traditionnel chinois datant de plus de 2000 ans.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)