Audemars Piguet : Audemars Piguet change de visage

La traditionnelle AP Night en ouverture du SIHH a fait salle comble une fois de plus, rassemblant 650 amis de la marque (détaillants, clients privés, partenaires et représentants des média) dans une halle de Palexpo très habilement métamorphosée le temps d’une soirée. Se déroulant dans une ambiance sereine, cette édition 2012 a lancé les bases d’un double programme déterminant pour Audemars Piguet : la célébration du 40e anniversaire de la Royal Oak, et la présentation d’une nouvelle identité visuelle. Non seulement le logo a évolué (notamment les initiales AP qui le chapeautaient ont disparu), mais le slogan également, exprimé uniquement dans la langue de Shakespeare : adieu donc au «Maitre de l’horlogerie depuis 1875», voici «To break the rules, you must first master them», s’est enthousiasmé le CEO Philipe Merk .

Parmi les personnalités proches de la marque remarqués au cocktail et au dîner de gala, citons notamment Dona Bertarelli, Sébastien Buemi, Claude Nobs ou encore Michael Schumacher, qui ont assisté à une performance de peinture expresse étonnante (reproduction à l’envers des portraits des fondateurs de la marque) et à un joyeux concert du jeune musicien prometteur suisse Bastian Baker.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)