Bienfaisance : Montblanc, Frédérique Constant

Montblanc & UNICEF

Après une première opération en 2009 qui avait rapporté 4,7 millions de dollars à l’UNICEF, Montblanc a lancé en mars à Los Angeles et Genève un nouveau projet en sa faveur : « Signature for Good ». Ainsi différentes collections d’instruments d’écriture, maroquinerie et bijoux en argent ont été créées en hommage à l’UNICEF, qui seront vendus durant toute l’année afin de collecter des fonds pour la lutte contre l’illettrisme. Montblanc reversera 10% des ventes de chaque produit vendu, avec un minimum de 1.5 million de dollars, et espère collecter une somme au moins équivalente à la précédente. Cette nouvelle opération Montblanc – UNICEF a pour marraine l’actrice et productrice Hilary Swank, qui s’est rendue en Ethiopie visiter certains des établissements scolaires que l’UNICEF a pu construire et soutenir grâce à la première opération Montblanc « Signature for Good ». Monsieur Lutz Bethge (CEO de Montblanc International) et Madame Caryl M. Stern (CEO et Présidente UNICEF USA) étaient entourés dans ce cadre par de nombreuses personnalités

 

Frédérique Constant & World Heart Federation

Engagé auprès des associations luttant contre les maladies cardio-vasculaires depuis 2009, Frédérique Constant poursuit sa démarche à deux niveaux. Ces deux prochaines années, le top model et actrice Inés Sastre, représentante de l’UNICEF, deviendra l’ambassadrice Frédérique Constant dans toutes ses oeuvres caritatives, notamment dans le soutien de la marque à la World Heart Federation. D’autre part Frédérique Constant apporte sa contribution à la campagne Hearts of children. Après son chèque de cinquante mille dollars remis à la World Heart Federation l’automne passé, l’horloger Suisse lance une collection “Ladies World Heart Federation”, dont cent modèles équipés du calibre automatique de manufacture FC-310 seront offerts à l’association pour l’aider à lever des fonds.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)