Jaeger-LeCoultre: : Zep oui Cannes

A l’occasion du 80e anniversaire de la Reverso,  Jaeger-LeCoultre a décidé d’accroître encore les possibilités de personnalisation de la montre mythique. Jamais l’envie de Jaeger-LeCoultre n’a été aussi vive d’offrir aux possesseurs de la Reverso une place dans l’histoire de cette montre et de la marque. Dans ce cadre, Philippe Chappuis, plus connu sous le nom de « Zep », célèbre créateur du personnage de bande dessinée Titeuf, est venu prendre son inspiration dans les ateliers de la Grande Maison de la Vallée de Joux, afin de créer un dessin qui personnalisera une Reverso unique. La montre sera ensuite vendue aux enchères au profit d’une œuvre caritative.

D’un art à l’autre, Jaeger-LeCoultre s’investit par ailleurs depuis plusieurs années, dans le monde de la photographie. A l’occasion du 64ème festival de Cannes et jusqu’au 5 juillet, Jaeger-LeCoultre soutient l’exposition photographique « Cannes fait le Mur » en partenariat avec l’agence photo Contour de Getty Images. Cannois et touristes peuvent ainsi découvrir une installation glamour, plus grande que nature, parsemée tout au long de la ville de Cannes autour d’une sélection des plus belles créations du très talentueux photographe Marcel Hartmann.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)