Jaeger-Lecoultre – Hermès : Vitrine sur la ville

Jaeger-Lecoultre à Zurich
Et de trois ! Après Genève et Lucerne, Jaeger-LeCoultre ouvre sa troisième boutique en Suisse, à Zurich. C’est dans la capitale économique qui est aussi une ville lifestyle que la marque donne rendez-vous aux passionnés d’horlogerie dans un espace qui leur est totalement dédié. Placée à la Bahnhofstrasse 32, au cœur de la cité, la nouvelle boutique symbolise l’essor de Jaeger-LeCoultre, la référence de la haute horlogerie. Et comme souvent à Zurich, l’endroit est chic mais pas ostentatoire et le luxe se retrouve surtout à l’intérieur.

 

Hermès : balle au centre
Nichée dans la principale rue commerçante du Grand-Bâle, la boutique Hermès soutient la comparaison avec les plus grands établissements de la place. A l’origine : un bâtiment classique du XIXe siècle dont la façade a été rénovée et l’ensemble agrandi pour former un espace d’environ 200 m². Au rez-de-chaussée, se situent les univers de la soie, la bijouterie fantaisie, l’émail, les parfums et ceintures. A l’étage inférieur, le visiteur retrouve le cuir et la sellerie, l’art de la table et l’art de vivre ainsi que le prêt-à-porter. A (re)découvrir d’urgence.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)