Salons

Belles Montres :  lucky 8 à Paris

Pour sa 8e édition et sous la houlette de Jean-Philippe Barberot dorénavant seul aux commandes, la 8e édition de Belles Montres au Carrousel du Louvre a réaffirmé son statut du plus important salon horloger hexagonal fin novembre. Bonne organisation, espaces aménagés avec élégance et intelligence, service efficace. Plus de 13’000 visiteurs, dont 2’000 lors du généreux cocktail du jeudi soir, ont pu découvrir et dialoguer avec une cinquantaine de marques exposantes : les « locales » de la première heure telle que Bell&Ross, Hermès et Richard Mille, des grands noms tels que Chopard ou Ralph Lauren, mais également des marques de niche telles que Cabestan ou HYT et des nouveaux venus tels que Tudor.

 

SalonQP : le GPHG à Londres

Était-ce l’effet « Oscars de l’horlogerie » avec l’exposition des  montres lauréates du Grand Prix d’Horlogerie de Genève qui venait de s’achever ? Toujours est-il que la 6e édition du SalonQP de Londres a accueilli 16% de visiteurs supplémentaires début novembre à la Saatchi Gallery, dont de nombreux collectionneurs de haut vol venus parfois de loin, et pas uniquement pour rêver mais également acquérir certains modèles auprès de 87 exposants. D’après le fondateur du salon James Gurney, 7’000  visiteurs ont été dénombrés. Aux côtés de grands noms tels que Jaeger-LeCoultre et TAG Heuer figuraient aussi des marques de niche aussi variées que MB&F ou H. Moser & Cie. ainsi qu’une sélection d’acteurs britanniques et pour la première fois une partie de l’exposition consacrée à la haute joaillerie avec par exemple Bvlgari, Harry Winston ou Piaget.

 

SIAR : Mexico puissance 8 

Réputé pour son organisation à la fois conviviale et professionnelle, le plus grand salon horloger d’Amérique Latine a tenu toutes ses promesses pour la 8e année consécutive. Dans le cadre du St. Regis Hotel de Mexico fin octobre, une trentaine d’exposants (de Cartier à Vacheron Constantin en passant par Hautlence et F.P Journe) ont pu recevoir 3’000 clients finaux et détaillants, ainsi que 300 représentants des médias du monde entier. Parmi les gagnants des traditionnels Tiempo de Relojes Awards, De Bethune obtenait sa première distinction d’une fin d’année particulièrement riche en récompenses (GPHG, prix du magazine Spiral à Hong Kong et prix Middle East « Watch of the Year » à Dubai). Pour Carlos Alonso, cette édition fut la plus réussie de l’histoire du SIAR, qualitativement et quantitativement.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)