Vacheron Constantin: voyage au coeur du raffinement horloger

Elle évoque le voyage et l’évasion, elle réunit la performance et le style. Depuis 20 ans, Overseas distille son tempérament dynamique au gré de déclinaisons toujours parfaitement ancrées dans leur temps. Au coeur de la boutique Vacheron Constantin de la place de Longemalle où sont dévoilées les nouvelles Overseas, le voyage dans l’univers de la collection commence avec deux références parées pour la première fois d’un cadran laqué noir qui contraste avec les reflets contemporains de l’acier. Une première version automatique affiche l’heure, la minute, la seconde et la date. Le chronographe automatique dévoile quant à lui un cadran « panda » inspiré par l’univers automobile des années 1960. Mouvement mécanique de manufacture, certification Poinçon de Genève, lunette à six pans emblématiques de la collection… Rien ne manque à ces nouvelles références pour se rendre indispensable au quotidien. D’autant que Vacheron Constantin les prolonge avec un bracelet interchangeable en acier ponctué de maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte. Parfait pour adapter son style à toutes les situations !

L’aventure se poursuit avec l’Overseas dual time. Son meilleur atout ? Un affichage simultané du second fuseau horaire sur 12h réglable dans les deux sens par la couronne. Pour une lecture facilitée, l’aiguille des heures indique le fuseau horaire local tandis que l’aiguille surmontée d’une flèche triangulaire affiche celui du lieu de référence. Cette complication essentielle pour tous ceux qui passent leur temps à parcourir le monde est complétée par une indication jour/nuit réglée sur l’heure de référence et une date à aiguille synchronisée à l’heure locale. Pour achever le voyage, cap sur le raffinement de l’Overseas ultra-plate quantième perpétuel. Ce garde-temps en or rose compte parmi les plus fins du marché. Derrière sa fine silhouette de 8,10mm d’épaisseur se niche un mouvement automatique d’une fabuleuse technicité certifiée par le Poinçon de Genève. Miniaturisé à l’extrême, il offre les indications heures, minutes, quantième perpétuel – jour de la semaine, date, mois et année bissextile par compteur 48 mois – ainsi qu’une phases de lune. Entre esprit sportif, chic absolu et précision ultime, Overseas poursuit son épopée, bien au-delà les frontières de l’excellence.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)