Degussa: indépendamment des banques et en toute simplicité ; conserver des objets de valeur chez Degussa AG

Les propriétaires de métaux nobles, de bijoux précieux et de montres de luxe ou autres savent à quel point il est important de les conserver de façon sécurisée et en toute discrétion. La demande de lieux de stockage sécurisés augmente aussi en Suisse. L’une des solutions consiste à conserver ses objets de valeur à la maison. Mais ce choix se révèle souvent peu fiable. En outre, l’achat et l’assurance d’un coffre-fort efficace sont souvent associés à des coûts importants. Le stockage dans un coffre de banque présente l’inconvénient que le plus souvent, seuls les clients qui possèdent aussi un compte dans la banque sont autorisés à disposer d’un coffre-fort.

DES COFFRES AVEC DES NORMES DE SÉCURITÉ IDENTIQUES À CELLES DES BANQUES CENTRALES

Pour toutes ces raisons, les coffres de Degussa Goldhandel AG Suisse à Genève et à Zurich offrent une alternative parfaite. Grâce à sa grande expérience, la plus grande maison de commerce de métaux précieux d’Europe sait parfaitement ce qui importe le plus lorsqu’il est question de conserver des objets de valeur en toute sécurité et en toute simplicité. Andreas Hablützel, PDG de Degussa Goldhandel AG, explique ainsi : « Nos coffres permettent une conservation fiable et abordable en-dehors du secteur bancaire. Nos normes de sécurité sont comparables à celles des plus grandes banques. » Les coffres sont centralisés dans les boutiques de Genève et de Zurich. Dans ces derniers, il est non seulement possible d’acquérir les célèbres lingots d’or Degussa, mais aussi de louer des coffres-forts haute sécurité de sept dimensions différentes. « En plus des objets de valeur comme les métaux précieux et les bijoux rares, notre clientèle nous confie par exemple également des documents importants », précise le directeur Andreas Hablützel.

DES MONTRES UNIQUES

Et pour ceux qui possèdent des montres de prestige, un compartiment Degussa est également la meilleure solution. Andreas Hablützel explique ainsi à ce sujet : « De plus en plus de clients viennent nous voir et se réjouissent de pouvoir déposer leurs montres de valeur chez nous. » Degussa fabrique depuis quelques années ses propres modèles de montres, qui comportent toujours un fort taux de métaux nobles. Une série complète de montres a été consacrée à la très appréciée monnaie de thésaurisation du Kruggerrand d’Afrique du Sud. Par exemple, le modèle « Krügerrand Edition 4 », sur lequel une véritable pièce de Krugerrand avec son motif typique de springbock compose le cadran. La montre contient une très forte teneur en or fin avec 70 grammes et est proposée au prix de 7 350 CHF. La version « Limited Edition 15 » est aussi un modèle limité et très spécial. Il s’agit d’une montre pour hommes avec un mouvement mécanique à remontage manuel en platine 950 avec une teneur de près de 60 grammes de platine pur. Elle indique l’heure avec des aiguilles en acier bleui sur un cadran blanc mat. La montre est proposée au prix de 8 900 CHF. Les produits de grande qualité et la conservation sécurisée vont de pair chez Degussa. Cet aspect n’est pas seulement apprécié des amoureux des montres.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)